La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

07/06/2013
La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a inauguré vendredi une antenne régionale à Sokodé (région Centrale) afin de se rapprocher de la population. Elle dispose déjà de bureaux dans la région des Savanes et dans celle de la Kara.

La CNDH, l’une des premières créées en Afrique en 1987, a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, et de vérifier les cas de violation des droits de l’homme. 

« Cette nouvelle structure va nous permettre de déconcentrer les services de la Commission afin de rapprocher l’institution des populations de l’intérieur (...). C’est le lieu d’inviter tout citoyen à collaborer pleinement. Il y va de l’intérêt de nous tous », a indiqué Samdja Cissé (photo), le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.