La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

07/06/2013
La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a inauguré vendredi une antenne régionale à Sokodé (région Centrale) afin de se rapprocher de la population. Elle dispose déjà de bureaux dans la région des Savanes et dans celle de la Kara.

La CNDH, l’une des premières créées en Afrique en 1987, a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, et de vérifier les cas de violation des droits de l’homme. 

« Cette nouvelle structure va nous permettre de déconcentrer les services de la Commission afin de rapprocher l’institution des populations de l’intérieur (...). C’est le lieu d’inviter tout citoyen à collaborer pleinement. Il y va de l’intérêt de nous tous », a indiqué Samdja Cissé (photo), le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.