La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

07/06/2013
La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a inauguré vendredi une antenne régionale à Sokodé (région Centrale) afin de se rapprocher de la population. Elle dispose déjà de bureaux dans la région des Savanes et dans celle de la Kara.

La CNDH, l’une des premières créées en Afrique en 1987, a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, et de vérifier les cas de violation des droits de l’homme. 

« Cette nouvelle structure va nous permettre de déconcentrer les services de la Commission afin de rapprocher l’institution des populations de l’intérieur (...). C’est le lieu d’inviter tout citoyen à collaborer pleinement. Il y va de l’intérêt de nous tous », a indiqué Samdja Cissé (photo), le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.