La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

07/06/2013
La CNDH ouvre une antenne à Sokodé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a inauguré vendredi une antenne régionale à Sokodé (région Centrale) afin de se rapprocher de la population. Elle dispose déjà de bureaux dans la région des Savanes et dans celle de la Kara.

La CNDH, l’une des premières créées en Afrique en 1987, a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, et de vérifier les cas de violation des droits de l’homme. 

« Cette nouvelle structure va nous permettre de déconcentrer les services de la Commission afin de rapprocher l’institution des populations de l’intérieur (...). C’est le lieu d’inviter tout citoyen à collaborer pleinement. Il y va de l’intérêt de nous tous », a indiqué Samdja Cissé (photo), le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.