La Camorra abat un Togolais

19/09/2008
La Camorra abat un Togolais

Les six immigrés tués par balles jeudi soir près de Naples (sud) dans ce qui semble être un règlement de comptes lié au trafic de drogue avec la mafia, le plus sanglant intervenu dans cette région, sont tous d'origine africaine, a-t-on appris auprès des carabiniers. Un des six morts est originaire du Liberia, trois du Ghana et un du Togo, a affirmé un responsable des carabiniers à Castelvolturno, la localité proche des lieux de la fusillade dans la province de Caserte. Les carabiniers ne savaient pas dans l'immédiat la nationalité du sixième mort qui pourrait être Ghanéen ou Libérien.

Un blessé qui a été hospitalisé est originaire soit du Ghana, soit du Liberia, selon la même source. Un précédent bilan, jeudi soir, avait fait état de deux blessés."Il n'y a jamais eu autant de morts dans une fusillade. C'est un record pour la région", a précise le responsable.

Selon les enquêteurs, cette fusillade pourrait être liée à un règlement de comptes entre le clan mafieux des Casalesi, la mafia locale, et les immigrés actifs dans le trafic de drogue.

"Cette hypothèse doit encore être confirmée", a commenté le responsable policier.

L'agence Ansa avance l'hypothèse du non paiement d'une somme d'argent à la mafia locale par les étrangers qui se livrent au trafic de drogue dans cette zone.

Le clan des Casalesi qui contrôle le trafic de drogue et la prostitution entre Naples et Caserte, une localité située au nord de Naples, est le plus puissant de la Camorra napolitaine.

La police examinait également vendredi l'hypothèse d'un lien entre la fusillade de Castelvolturno et le meurtre dans la même localité d'un Italien de 53 ans, membre présumé d'un clan mafieux, propriétaire d'une salle de jeux, qui a eu lieu une vingtaine de minutes avant la fusillade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.