La Croix Rouge Togolaise à l’honneur

30/11/2013
La Croix Rouge Togolaise à l’honneur

A l'occasion du 150ème anniversaire du Mouvement de la Croix-Rouge internationale, la Croix-Rouge togolaise a été mise à l'honneur lors du vernissage de l'exposition ‘150 ans d'histoire qui s'est déroulée vendredi dans les salons de la mairie de Vincennes (région parisienne).

Kodjo Marcel Agba (délégué national de la Croix-Rouge du Togo, vice-président de la région maritime et président de la section préfectorale de Vogan) représentait Norbert Paniah, président de la Croix-Rouge Togolaise.

Il a reçu une haute distinction de la Croix-Rouge française au titre de la coopération internationales décentralisée menée depuis 13 ans entre  les institutions des deux pays dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la jeunesse et des sports.

Etaient, notamment, présents lors de cette cérémonie, Laurent Lafon, Maire de Vincennes et conseiller régional d'Île-de-France, Patrick Beaudoin, Maire de Saint-Mandé, Emmanuel Stene, président de la Croix-Rouge de Paris, Philippe Legall, président de la Croix-Rouge de la région Ile-de-France ainsi que des représentants des sapeurs-pompiers de Paris et des généraux et officiers supérieurs des armées.

Photo : de gauche à droite, Alain Lafon, Kodjo Agba, Alain Moraine, Yann Cotten, Patrick Beaudoin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.