La Croix Rouge Togolaise à l’honneur

30/11/2013
La Croix Rouge Togolaise à l’honneur

A l'occasion du 150ème anniversaire du Mouvement de la Croix-Rouge internationale, la Croix-Rouge togolaise a été mise à l'honneur lors du vernissage de l'exposition ‘150 ans d'histoire qui s'est déroulée vendredi dans les salons de la mairie de Vincennes (région parisienne).

Kodjo Marcel Agba (délégué national de la Croix-Rouge du Togo, vice-président de la région maritime et président de la section préfectorale de Vogan) représentait Norbert Paniah, président de la Croix-Rouge Togolaise.

Il a reçu une haute distinction de la Croix-Rouge française au titre de la coopération internationales décentralisée menée depuis 13 ans entre  les institutions des deux pays dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la jeunesse et des sports.

Etaient, notamment, présents lors de cette cérémonie, Laurent Lafon, Maire de Vincennes et conseiller régional d'Île-de-France, Patrick Beaudoin, Maire de Saint-Mandé, Emmanuel Stene, président de la Croix-Rouge de Paris, Philippe Legall, président de la Croix-Rouge de la région Ile-de-France ainsi que des représentants des sapeurs-pompiers de Paris et des généraux et officiers supérieurs des armées.

Photo : de gauche à droite, Alain Lafon, Kodjo Agba, Alain Moraine, Yann Cotten, Patrick Beaudoin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.