La Croix Rouge togolaise récompensée

09/07/2012
La Croix Rouge togolaise récompensée

Le prix «Suez Environnement Initiatives Institut de France» a été décerné le 4 juillet à la Croix Rouge togolaise, à la Croix Rouge française ainsi qu’a Green Bio Energy.

Ce prix récompense des projets qui apportent des solutions innovantes et durables d’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets pour les populations défavorisées dans les pays en développement. 

La Croix Rouge togolaise et la Croix Rouge française ont reçu le Prix Accès aux Services Essentiels d’un montant de 50 000 € pour leur projet Clubs des Mères. Ce prix vise à faire le lien entre la recherche appliquée et les projets opérationnels de développement. L’objectif est de faire rayonner auprès du plus grand nombre des innovations afin qu’elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou des déchets dans les pays en développement.

Initié en 1996 en Afrique et mis en place depuis 2003 dans la région des Savanes au Togo par la Croix Rouge française en partenariat avec la Croix-Rouge togolaise, le Club des Mères regroupe une vingtaine de femmes en association. 

Ces femmes sont formées pendant trois ans dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et la maintenance des ouvrages assurant l’accès à l’eau et à l’assainissement, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement et président du Fonds Suez, et de Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France, 

En photo  (de gauche à droite): Jean-Louis Chaussade, Abiba Kere-Banla, vice-présidente de la Croix-Rouge togolaise, et Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française

Le site de la Croix Rouge togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.