La Croix Rouge togolaise récompensée

09/07/2012
La Croix Rouge togolaise récompensée

Le prix «Suez Environnement Initiatives Institut de France» a été décerné le 4 juillet à la Croix Rouge togolaise, à la Croix Rouge française ainsi qu’a Green Bio Energy.

Ce prix récompense des projets qui apportent des solutions innovantes et durables d’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets pour les populations défavorisées dans les pays en développement. 

La Croix Rouge togolaise et la Croix Rouge française ont reçu le Prix Accès aux Services Essentiels d’un montant de 50 000 € pour leur projet Clubs des Mères. Ce prix vise à faire le lien entre la recherche appliquée et les projets opérationnels de développement. L’objectif est de faire rayonner auprès du plus grand nombre des innovations afin qu’elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou des déchets dans les pays en développement.

Initié en 1996 en Afrique et mis en place depuis 2003 dans la région des Savanes au Togo par la Croix Rouge française en partenariat avec la Croix-Rouge togolaise, le Club des Mères regroupe une vingtaine de femmes en association. 

Ces femmes sont formées pendant trois ans dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et la maintenance des ouvrages assurant l’accès à l’eau et à l’assainissement, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement et président du Fonds Suez, et de Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France, 

En photo  (de gauche à droite): Jean-Louis Chaussade, Abiba Kere-Banla, vice-présidente de la Croix-Rouge togolaise, et Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française

Le site de la Croix Rouge togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !