La France forme de nouveaux policiers

22/03/2008
La France forme de nouveaux policiers

Une centaine de nouveaux policiers ont achevé vendredi leur formation. Techniques d'intervention, méthodes d'interpellation et d'appréhension, investigations. Le base du métier a été enseigné aux jeunes recrues qui seront déployés dans quelques semaines à Lomé et sur l'ensemble du territoire.

Selon Pissang Yoma, commissaire central de la ville de Lomé, cette formation était nécessaire pour renforcer les équipes des brigades anti-criminalité (BAC) et les brigades d'intervention de police (BRI) dans la lutte contre la délinquance et la criminalité. « Ces policiers ont une mission délicate qui nécessite une formations pointue », explique le commissaire.

Signalons que ces nouveaux policiers ont été formés par des experts français dans le cadre de la coopération technique entre la France et le Togo.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.