La France forme de nouveaux policiers

22/03/2008
La France forme de nouveaux policiers

Une centaine de nouveaux policiers ont achevé vendredi leur formation. Techniques d'intervention, méthodes d'interpellation et d'appréhension, investigations. Le base du métier a été enseigné aux jeunes recrues qui seront déployés dans quelques semaines à Lomé et sur l'ensemble du territoire.

Selon Pissang Yoma, commissaire central de la ville de Lomé, cette formation était nécessaire pour renforcer les équipes des brigades anti-criminalité (BAC) et les brigades d'intervention de police (BRI) dans la lutte contre la délinquance et la criminalité. « Ces policiers ont une mission délicate qui nécessite une formations pointue », explique le commissaire.

Signalons que ces nouveaux policiers ont été formés par des experts français dans le cadre de la coopération technique entre la France et le Togo.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.