La France forme de nouveaux policiers

22/03/2008
La France forme de nouveaux policiers

Une centaine de nouveaux policiers ont achevé vendredi leur formation. Techniques d'intervention, méthodes d'interpellation et d'appréhension, investigations. Le base du métier a été enseigné aux jeunes recrues qui seront déployés dans quelques semaines à Lomé et sur l'ensemble du territoire.

Selon Pissang Yoma, commissaire central de la ville de Lomé, cette formation était nécessaire pour renforcer les équipes des brigades anti-criminalité (BAC) et les brigades d'intervention de police (BRI) dans la lutte contre la délinquance et la criminalité. « Ces policiers ont une mission délicate qui nécessite une formations pointue », explique le commissaire.

Signalons que ces nouveaux policiers ont été formés par des experts français dans le cadre de la coopération technique entre la France et le Togo.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).