La France forme de nouveaux policiers

22/03/2008
La France forme de nouveaux policiers

Une centaine de nouveaux policiers ont achevé vendredi leur formation. Techniques d'intervention, méthodes d'interpellation et d'appréhension, investigations. Le base du métier a été enseigné aux jeunes recrues qui seront déployés dans quelques semaines à Lomé et sur l'ensemble du territoire.

Selon Pissang Yoma, commissaire central de la ville de Lomé, cette formation était nécessaire pour renforcer les équipes des brigades anti-criminalité (BAC) et les brigades d'intervention de police (BRI) dans la lutte contre la délinquance et la criminalité. « Ces policiers ont une mission délicate qui nécessite une formations pointue », explique le commissaire.

Signalons que ces nouveaux policiers ont été formés par des experts français dans le cadre de la coopération technique entre la France et le Togo.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.