La France forme de nouveaux policiers

22/03/2008
La France forme de nouveaux policiers

Une centaine de nouveaux policiers ont achevé vendredi leur formation. Techniques d'intervention, méthodes d'interpellation et d'appréhension, investigations. Le base du métier a été enseigné aux jeunes recrues qui seront déployés dans quelques semaines à Lomé et sur l'ensemble du territoire.

Selon Pissang Yoma, commissaire central de la ville de Lomé, cette formation était nécessaire pour renforcer les équipes des brigades anti-criminalité (BAC) et les brigades d'intervention de police (BRI) dans la lutte contre la délinquance et la criminalité. « Ces policiers ont une mission délicate qui nécessite une formations pointue », explique le commissaire.

Signalons que ces nouveaux policiers ont été formés par des experts français dans le cadre de la coopération technique entre la France et le Togo.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’