La France invite à la prudence

15/02/2010
La France invite à la prudence

A l’approche de l’élection présidentielle, le ministère français des Affaires étrangères met en garde les visiteurs souhaitant se rendre au Togo pendant cette période les invitant à repousser leur déplacement. Une procédure de prudence assez habituelle.
Pour ceux qui veulent quand même voyager, il est conseillé de prendre des mesures de précaution élémentaire : ne pas arborer de signes trop ostentatoires de richesse ou ne pas circuler la nuit à pied ou en moto en particulier à Lomé. Le recours aux taxis-motos (ZEM) est à proscrire. Lors des déplacements en voiture, il est recommandé de fermer les portes de l’intérieur et d’être vigilant lors du retour au domicile.
Ces consignes sont d’ailleurs valables tout au long de l’année et pas seulement en période électorale.
La délinquance sévit au Togo même en l’absence d’élection.
Accéder au site du ministère français des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).