La France invite à la prudence

15/02/2010
La France invite à la prudence

A l’approche de l’élection présidentielle, le ministère français des Affaires étrangères met en garde les visiteurs souhaitant se rendre au Togo pendant cette période les invitant à repousser leur déplacement. Une procédure de prudence assez habituelle.
Pour ceux qui veulent quand même voyager, il est conseillé de prendre des mesures de précaution élémentaire : ne pas arborer de signes trop ostentatoires de richesse ou ne pas circuler la nuit à pied ou en moto en particulier à Lomé. Le recours aux taxis-motos (ZEM) est à proscrire. Lors des déplacements en voiture, il est recommandé de fermer les portes de l’intérieur et d’être vigilant lors du retour au domicile.
Ces consignes sont d’ailleurs valables tout au long de l’année et pas seulement en période électorale.
La délinquance sévit au Togo même en l’absence d’élection.
Accéder au site du ministère français des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.