La Francophonie soutient le projet du CACIT

15/04/2013
La Francophonie soutient le projet du CACIT

Le 7e appel à propositions du Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) est consacré en 2013 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes adoptée en 1993 et des efforts déployés dans ce domaine par l’OIF, tout particulièrement avec l’adoption, le 4 mars 2013, du plan de mise en œuvre de la Déclaration francophone de 2010 sur les violences faites aux femmes .

Le comité consultatif technique, composé de personnalités féminines de la société civile reconnues pour leur expertise, vient de se réunir pour examiner les projets reçus.

Six projets ont été sélectionnés dont un concerne le Togo. Il s’agit de celui présenté par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) qui prévoit un renforcement des capacités des jeunes pour une implication dans la prévention et la sensibilisation contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.