La Francophonie soutient le projet du CACIT

15/04/2013
La Francophonie soutient le projet du CACIT

Le 7e appel à propositions du Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) est consacré en 2013 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes adoptée en 1993 et des efforts déployés dans ce domaine par l’OIF, tout particulièrement avec l’adoption, le 4 mars 2013, du plan de mise en œuvre de la Déclaration francophone de 2010 sur les violences faites aux femmes .

Le comité consultatif technique, composé de personnalités féminines de la société civile reconnues pour leur expertise, vient de se réunir pour examiner les projets reçus.

Six projets ont été sélectionnés dont un concerne le Togo. Il s’agit de celui présenté par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) qui prévoit un renforcement des capacités des jeunes pour une implication dans la prévention et la sensibilisation contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.