La Francophonie soutient le projet du CACIT

15/04/2013
La Francophonie soutient le projet du CACIT

Le 7e appel à propositions du Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) est consacré en 2013 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes adoptée en 1993 et des efforts déployés dans ce domaine par l’OIF, tout particulièrement avec l’adoption, le 4 mars 2013, du plan de mise en œuvre de la Déclaration francophone de 2010 sur les violences faites aux femmes .

Le comité consultatif technique, composé de personnalités féminines de la société civile reconnues pour leur expertise, vient de se réunir pour examiner les projets reçus.

Six projets ont été sélectionnés dont un concerne le Togo. Il s’agit de celui présenté par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) qui prévoit un renforcement des capacités des jeunes pour une implication dans la prévention et la sensibilisation contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.