La Francophonie soutient le projet du CACIT

15/04/2013
La Francophonie soutient le projet du CACIT

Le 7e appel à propositions du Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) est consacré en 2013 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes adoptée en 1993 et des efforts déployés dans ce domaine par l’OIF, tout particulièrement avec l’adoption, le 4 mars 2013, du plan de mise en œuvre de la Déclaration francophone de 2010 sur les violences faites aux femmes .

Le comité consultatif technique, composé de personnalités féminines de la société civile reconnues pour leur expertise, vient de se réunir pour examiner les projets reçus.

Six projets ont été sélectionnés dont un concerne le Togo. Il s’agit de celui présenté par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) qui prévoit un renforcement des capacités des jeunes pour une implication dans la prévention et la sensibilisation contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.