La NSET veut dénicher les nouveaux talents de la mode

11/02/2012
La NSET veut dénicher les nouveaux talents de la mode

Après avoir organisé fin décembre à Lomé le concours national de Cool Catché (l’équivalent togolais du «Coupé Décalé» ivoirien), l’association «Nouvelle synergie de l’élite togolaise» (NSET) récidive en lançant, à partir du mois de mars, une grande campagne pour dénicher les talents dans le domaine de la mode. Cette ONG, dirigée par Mathias Latta (photo), a pour vocation de venir en aide aux plus défavorisés au Togo.

Republicoftogo.com : Comment va se dérouler ce nouveau concours ?

Mathias Latta : Le concours de stylistes que nous organisons en collaboration avec deux maisons de coutures togolaises (Ayanik Mode et Elima) permettra, je l’espère, de voir émerger les talents dont le Togo regorge dans le domaine de la création. Le concours va s’étaler sur une année avec une finale prévue en février 2013. L’objectif est bien sûr de trouver des jobs à ces créateurs.

Republicoftogo.com : Vous menez également des actions en milieu scolaire

Mathias Latta : Nous organisons la 2e édition de notre raid humanitaire du 4 au 29 avril prochain. C’est une tournée nationale avec des partenaires européens qui va nous permettre de porter assistance aux élèves des collèges et lycées du Togo et aux populations démunies de l’intérieur. 

Nous offrirons des bourses d’études, du matériel informatique, des fournitures scolaires, des produits pharmaceutiques, des équipements sportifs et des vivres dans certains orphelinats. 

Je tiens d’ailleurs à remercier nos partenaires, la Croix Rouge française, l’association le Roumois pour l’Afrique, l’ ASDVT et Emmaüs pour leur soutien dans ce combat pour l’élimination de la misère dans notre pays.

J’en appelle également  aux bonnes volontés togolaises ou de la diaspora pour soutenir cette action citoyenne. 

Le gouvernement montre l’exemple, mais cela ne suffit pas. Il faut que les associations et toutes les bonnes volontés accompagnent cet élan par des contributions extérieures. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.