La Poste devient hybride

01/10/2010
La Poste devient hybride

En prélude à la Journée mondiale de la Poste le 9 octobre prochain, la société des postes du Togo (SPT) a inauguré jeudi au Centre culturel français de Lomé une exposition consacrée l’histoire du timbre.
La ministre des Télécommunications, Cina Lawson, et le directeur général de la SPT, Taïrou Bagbiégué, assistaient à la réception.
L’occasion également d’annoncer deux innovations.
D’abord l’introduction du courrier hybride. Ce nouveau concept permettra d’envoyer du courrier par La Poste avec un simple ordinateur connecté à Internet. L’utilisateur compose son courrier en ligne de manière totalement sécurisée et la Poste se charge de l’imprimer, de le mettre sous enveloppe et de l’expédier.
Ensuite, la commercialisation de timbres personnalisés pour davantage de coquetterie et un moyen aussi d’attirer l’attention du destinataire.

En photo (de gauche à droite) : Cina Lawson, la ministre de la Communication et Taïrou Bagbiégué, le DG de la Poste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.