La Poste devient hybride

01/10/2010
La Poste devient hybride

En prélude à la Journée mondiale de la Poste le 9 octobre prochain, la société des postes du Togo (SPT) a inauguré jeudi au Centre culturel français de Lomé une exposition consacrée l’histoire du timbre.
La ministre des Télécommunications, Cina Lawson, et le directeur général de la SPT, Taïrou Bagbiégué, assistaient à la réception.
L’occasion également d’annoncer deux innovations.
D’abord l’introduction du courrier hybride. Ce nouveau concept permettra d’envoyer du courrier par La Poste avec un simple ordinateur connecté à Internet. L’utilisateur compose son courrier en ligne de manière totalement sécurisée et la Poste se charge de l’imprimer, de le mettre sous enveloppe et de l’expédier.
Ensuite, la commercialisation de timbres personnalisés pour davantage de coquetterie et un moyen aussi d’attirer l’attention du destinataire.

En photo (de gauche à droite) : Cina Lawson, la ministre de la Communication et Taïrou Bagbiégué, le DG de la Poste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.