La Poste devient hybride

01/10/2010
La Poste devient hybride

En prélude à la Journée mondiale de la Poste le 9 octobre prochain, la société des postes du Togo (SPT) a inauguré jeudi au Centre culturel français de Lomé une exposition consacrée l’histoire du timbre.
La ministre des Télécommunications, Cina Lawson, et le directeur général de la SPT, Taïrou Bagbiégué, assistaient à la réception.
L’occasion également d’annoncer deux innovations.
D’abord l’introduction du courrier hybride. Ce nouveau concept permettra d’envoyer du courrier par La Poste avec un simple ordinateur connecté à Internet. L’utilisateur compose son courrier en ligne de manière totalement sécurisée et la Poste se charge de l’imprimer, de le mettre sous enveloppe et de l’expédier.
Ensuite, la commercialisation de timbres personnalisés pour davantage de coquetterie et un moyen aussi d’attirer l’attention du destinataire.

En photo (de gauche à droite) : Cina Lawson, la ministre de la Communication et Taïrou Bagbiégué, le DG de la Poste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.