La Poste fait place Net

18/03/2008
La Poste fait place Net

La Poste innove et étend ses domaines d'activité. Si son métier de base demeure l'acheminement du courrier, l'établissement public entend prendre ses marques sur le marché de l'internet. Déjà hébergeur et fournisseur d'accès, il vient de lancer des cyber-cafés dotés de connexions ADSL. Pour le moment, le service est disponible à Lomé au sein de certains bureaux de poste.

Munis de cartes prépayés, les internautes peuvent surfer, imprimer des documents et converser avec leurs amis à travers le monde via la voix sur IP (VOIP).Ce service spécifique dénommé « Cyber Poste » profite des connexions haut débit pour proposer au public de dialoguer en son et en vidéo avec un correspondant qu'il se trouve à Lomé, Paris, New York ou Pékin.

La communication passe par internet et est quasi-gratuite, à condition que le correspondant se trouve lui aussi devant un ordinateur.

La qualité de la voix et de la vidéo est tout à fait satisfaisante.

La technologie VOIP est de plus en plus répandue à travers le monde aussi bien par les particuliers (via Skype ou iChat, notamment) que par les entreprises (Cisco).

Avantage évident : faire plonger la facture téléphonique.

La condition demeure toutefois de disposer d'une liaison ADSL stable.

L'arrivée de la Poste du Togo dans l'univers de l'internet est une évolution logique et nécessaire.

Les Email et l'envoi des fichiers volumineux remplacent de plus en plus le courrier traditionnel.

Site de la Poste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.