La SOTAR vient au secours des pompiers

09/12/2011
 La SOTAR vient au secours des pompiers

Souvent surchargés et en manque d’équipements, les pompiers ont du mal à répondre aux nombreuses demandes dont ils font l’objet quotidiennement pour le transport de malades à l’hôpital ou d’un blessé suite à un accident de voiture ou de moto.

Il vont pouvoir souffler un peu avec l’arrivée d’une dizaine d’ambulances fournies gracieusement par la Société Togolaise d’Assistance Routière (SOTAR).

Eric Pomedonawo, son directeur général, vient d’acheter les ambulances qui seront stationnées à Lomé et en province. Avec les véhicules, la SOTAR fournir également le personnel, soit au total une trentaine de secouristes et d’ambulanciers formés aux techniques de la réanimation.

«Nous avons décidé d’aider le gouvernement en apportant notre modeste contribution à l’avancement du Togo », explique M. Pomedonawo.

Outre les pompiers, cette société collaborera également avec 

Les compagnies d’assurance pour une meilleure prise en charge des victimes des accidents de la route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.