La Sierra Leone va poursuivre Paramount Airlines

12/06/2007
La Sierra Leone va poursuivre Paramount Airlines

Le gouvernement de Sierra Leone a annoncé lundi sa décision de poursuivre Paramount Airlines, la compagnie propriétaire de l'hélicoptère dont le crash a provoqué la mort de 20 personnes, essentiellement des membres d'une délégation du Togo. "Les propriétaires et la direction de Paramount Airlines doivent être poursuivis devant les tribunaux pour négligence", a déclaré le ministre sierra-léonais de la Justice et Procureur général, Frederick Carew, au cours d'une conférence de presse.

Les victimes étaient venues suivre le match opposant la Sierra Leone au Togo comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue en 2008 au Ghana."Même s'il est prouvé que l'hélicoptère était couvert par une assurance et avait subi toutes les visites techniques obligatoires, en cas de suspicion de négligence, il est normal que les conseils juridiques saisissent la justice d'une plainte contre la direction de la compagnie propriétaire de l'hélicoptère", a estimé M. Carew.

Cette plainte du gouvernement ne met pas en cause pour le moment la Paramount. Seule l'enquête pourra confirmer ou infirmer des négligences au niveau de l'entretien de l'appareil ou une faute de pilotage.

Le fait que Paramount Airlines figure sur la liste noire des compagnies interdites en Europe ne milite pas en faveur de cette société.

Mais il faudra attendre avant de formuler un jugement définitif.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.