La Sotral plébiscitée par les habitants de Lomé

21/04/2016
La Sotral plébiscitée par les habitants de Lomé

Une centaine de bus sillonne la capitale et la banlieue

La ville de Lomé dispose depuis quelques années d’un réseau de transport public. Certes, il n’a pas encore la dimension de celui d’Abidjan de Tunis ou de Dakar, mais la Sotral (Société de transports de Lomé) monte en puissance.

Avec une centaine de bus, elle transporte chaque jour près de 12.000 personnes sur 10 lignes desservant pas moins de 133 quartiers de la capitale. Près de 3 millions de Togolais ont empruntés les autobus de la Sotral l’année dernière.

Parmi les nouveautés annoncées cette semaine, l’ouverture le 15 mai prochain d’une ligne Grand-marché de Lomé-Adakpamé et d’un axe transversal en juin Todman-Wuiti-aéroport-Hôtel de la paix.

Michel Komlan Tindano, le directeur général, a confié que la société étudiait les modalités d’une implantation en région, notamment dans les villes de plus de 50.000 habitants (Tsévié, Kpalimé, Atakapmé, Sokodé, Kara, Dapaong).

Moins cher qu’un taxi, plus sûr qu’un zémidjan, le bus est la solution idéale pour circuler en ville. La formule est plébiscitée par les Loméens.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.