La TdE se jette à l'eau

25/02/2008
La TdE se jette à l'eau

Porter la capacité de production annuelle de 46.000 m3 par jour à 130.000 m3 par jour en 2015, étendre et structurer les réseaux de distribution vers les zones périphériques où la demande en eau potable est plus forte. Voici quelques uns des projets de la société togolaise des eaux (TdE), spécialisée dans la production et la distribution de l'eau au Togo.

Les demandes sont de plus en plus importantes face à l'accroissement rapide de la  population et l'extension des villes.En octobre 2002, la TdE a bénéficié de deux financements : 5 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et 123 millions de FCFA de l'Etat togolais dans le cadre du projet « 2è projet Eau de la Ville de Lomé - Tranche d'urgence ».

Ce projet visait à augmenter graduellement la fourniture d'eau à Lomé et ses environs, à revoir à la baisse le taux de salinité de l'eau mise à la disposition des foyers.

Différents travaux ont été exécutés : études, forages et piézomètres, canalisation, appui institutionnel et audit technique. Pour lutter contre les effets du délestage, des groupes électrogènes sont actuellement installés sur les forages.

Les responsables de la TdE sont satisfaits du bilan. Selon le directeur général de la société, Evénya Elihoho, une capacité supplémentaire nette de 6000 m3 est aujourd'hui disponible et le taux de salinité a quelque peu diminué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.