La TdE se jette à l'eau

25/02/2008
La TdE se jette à l'eau

Porter la capacité de production annuelle de 46.000 m3 par jour à 130.000 m3 par jour en 2015, étendre et structurer les réseaux de distribution vers les zones périphériques où la demande en eau potable est plus forte. Voici quelques uns des projets de la société togolaise des eaux (TdE), spécialisée dans la production et la distribution de l'eau au Togo.

Les demandes sont de plus en plus importantes face à l'accroissement rapide de la  population et l'extension des villes.En octobre 2002, la TdE a bénéficié de deux financements : 5 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et 123 millions de FCFA de l'Etat togolais dans le cadre du projet « 2è projet Eau de la Ville de Lomé - Tranche d'urgence ».

Ce projet visait à augmenter graduellement la fourniture d'eau à Lomé et ses environs, à revoir à la baisse le taux de salinité de l'eau mise à la disposition des foyers.

Différents travaux ont été exécutés : études, forages et piézomètres, canalisation, appui institutionnel et audit technique. Pour lutter contre les effets du délestage, des groupes électrogènes sont actuellement installés sur les forages.

Les responsables de la TdE sont satisfaits du bilan. Selon le directeur général de la société, Evénya Elihoho, une capacité supplémentaire nette de 6000 m3 est aujourd'hui disponible et le taux de salinité a quelque peu diminué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.