La bible disponible en ifé

22/10/2009
La bible disponible en ifé

Les croyants Ifè d'Atakpamé et des villes voisines du Togo et du Bénin peuvent désormais lire la bible dans leur langue vernaculaire.  L'Association catholique pour la traduction du livre saint en langue Ifè, appuyée par la société internationale de linguistique, a réalisé une traduction complète du nouveau testament.

Une cérémonie solennelle s'est déroulée samedi dernier en présence de l'évêque d'Atakpamé, Mgr Nicodème Barrigah, également président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Le président Faure Gnassingbé était représenté par le ministre des Droits de l'homme, Yacoubou Hamadou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.