La bible disponible en ifé

22/10/2009
La bible disponible en ifé

Les croyants Ifè d'Atakpamé et des villes voisines du Togo et du Bénin peuvent désormais lire la bible dans leur langue vernaculaire.  L'Association catholique pour la traduction du livre saint en langue Ifè, appuyée par la société internationale de linguistique, a réalisé une traduction complète du nouveau testament.

Une cérémonie solennelle s'est déroulée samedi dernier en présence de l'évêque d'Atakpamé, Mgr Nicodème Barrigah, également président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Le président Faure Gnassingbé était représenté par le ministre des Droits de l'homme, Yacoubou Hamadou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.