La bible disponible en ifé

22/10/2009
La bible disponible en ifé

Les croyants Ifè d'Atakpamé et des villes voisines du Togo et du Bénin peuvent désormais lire la bible dans leur langue vernaculaire.  L'Association catholique pour la traduction du livre saint en langue Ifè, appuyée par la société internationale de linguistique, a réalisé une traduction complète du nouveau testament.

Une cérémonie solennelle s'est déroulée samedi dernier en présence de l'évêque d'Atakpamé, Mgr Nicodème Barrigah, également président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Le président Faure Gnassingbé était représenté par le ministre des Droits de l'homme, Yacoubou Hamadou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.