La cavalerie n’a pas un rôle d’opérette

15/07/2010
La cavalerie n’a pas un rôle d’opérette

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann a remis mercredi des équipements à la cavalerie nationale togolaise. Ce corps, qui dépend de la gendarmerie, est peu connu du public. Il a à sa tête le capitaine Gnakou Eyadana (photo).

Republicoftogo.com: En quoi consiste la mission de la cavalerie ?

Gnakou Eyadana : La plupart des togolais pensent que la cavalerie se limite à une présence lors des manifestations officielles comme les défilés.
En réalité, notre mission s'inscrit dans la dynamique de sécurisation du pays. Nous effectuons des patrouilles avec une soixantaine de chevaux et nous assurons la protection des lieux publics comme les stades. Le quartier général se trouve à Kara, mais nos opérations se déroulent aussi à Lomé.
Republicoftogo.com : Manquez-vous de moyens ?

Gnakou Eyadana : Les autorités font les efforts nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre unité mais je peux vous dire que les besoins sont importants. Par exemple, les hommes manquent de formation et les chevaux de vétérinaires.
A cet égard, l’appui que vient de nous accorder l’Allemagne est important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.