La cavalerie n’a pas un rôle d’opérette

15/07/2010
La cavalerie n’a pas un rôle d’opérette

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann a remis mercredi des équipements à la cavalerie nationale togolaise. Ce corps, qui dépend de la gendarmerie, est peu connu du public. Il a à sa tête le capitaine Gnakou Eyadana (photo).

Republicoftogo.com: En quoi consiste la mission de la cavalerie ?

Gnakou Eyadana : La plupart des togolais pensent que la cavalerie se limite à une présence lors des manifestations officielles comme les défilés.
En réalité, notre mission s'inscrit dans la dynamique de sécurisation du pays. Nous effectuons des patrouilles avec une soixantaine de chevaux et nous assurons la protection des lieux publics comme les stades. Le quartier général se trouve à Kara, mais nos opérations se déroulent aussi à Lomé.
Republicoftogo.com : Manquez-vous de moyens ?

Gnakou Eyadana : Les autorités font les efforts nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre unité mais je peux vous dire que les besoins sont importants. Par exemple, les hommes manquent de formation et les chevaux de vétérinaires.
A cet égard, l’appui que vient de nous accorder l’Allemagne est important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.