La contribution de la sécurité privée

01/04/2016
La contribution de la sécurité privée

Renforcer la formation

Les agents de sécurité sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Grands hôtels, banques, lieux publics, bureaux et commerces, sont protégés par  des sociétés de gardiennage qui coopèrent étroitement avec la police et la gendarmerie.

Un rôle essentiel dans un contexte très particulier après les attaques de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Lors d’une rencontre jeudi avec ces professionnels, le ministre de la Sécurité Yark Damehame a rappelé que les entreprises de gardiennage étaient devenues des partenaires importants en matière de prévention, de maintien et de renforcement de la sécurité.

Il a toutefois appelé à davantage de professionnalisme, ce qui signifie une meilleure formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.