La contribution de la sécurité privée

01/04/2016
La contribution de la sécurité privée

Renforcer la formation

Les agents de sécurité sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Grands hôtels, banques, lieux publics, bureaux et commerces, sont protégés par  des sociétés de gardiennage qui coopèrent étroitement avec la police et la gendarmerie.

Un rôle essentiel dans un contexte très particulier après les attaques de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Lors d’une rencontre jeudi avec ces professionnels, le ministre de la Sécurité Yark Damehame a rappelé que les entreprises de gardiennage étaient devenues des partenaires importants en matière de prévention, de maintien et de renforcement de la sécurité.

Il a toutefois appelé à davantage de professionnalisme, ce qui signifie une meilleure formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.