La crainte de l’amende

28/04/2014
La crainte de l’amende

Un impressionnant dispositif policier était visible lundi dans les rues de la capitale. Objectif : mettre un terme aux infractions quotidiennes sur les routes. Feux rouges grillés, dépassements hasardeux, véhicules mal entretenus, stationnement anarchique, non respect du port du casque et de la ceinture de sécurité, utilisation du mobile et la liste n’est pas exhaustive.

Les policiers ont arrêté, sensibilisé et parfois verbalisé les contrevenants.

La peur de l’amende semble inciter les automobilistes et les motocyclistes à davantage de prudence. ‘Il y a du mieux, mais beaucoup reste à faire’, a confié un fonctionnaire de police.

Les contrôles inopinés ont pour conséquence immédiate de faire chuter le nombre d’accidents, tant en ville que sur les routes nationales. Mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque conducteur. Il faut donc une prise de conscience nationale.

Cette campagne de prévention, puis de sanction est destinée à mettre un terme à l’hécatombe sur les routes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.