La crainte de l’amende

28/04/2014
La crainte de l’amende

Un impressionnant dispositif policier était visible lundi dans les rues de la capitale. Objectif : mettre un terme aux infractions quotidiennes sur les routes. Feux rouges grillés, dépassements hasardeux, véhicules mal entretenus, stationnement anarchique, non respect du port du casque et de la ceinture de sécurité, utilisation du mobile et la liste n’est pas exhaustive.

Les policiers ont arrêté, sensibilisé et parfois verbalisé les contrevenants.

La peur de l’amende semble inciter les automobilistes et les motocyclistes à davantage de prudence. ‘Il y a du mieux, mais beaucoup reste à faire’, a confié un fonctionnaire de police.

Les contrôles inopinés ont pour conséquence immédiate de faire chuter le nombre d’accidents, tant en ville que sur les routes nationales. Mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque conducteur. Il faut donc une prise de conscience nationale.

Cette campagne de prévention, puis de sanction est destinée à mettre un terme à l’hécatombe sur les routes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.