La crainte de l’amende

28/04/2014
La crainte de l’amende

Un impressionnant dispositif policier était visible lundi dans les rues de la capitale. Objectif : mettre un terme aux infractions quotidiennes sur les routes. Feux rouges grillés, dépassements hasardeux, véhicules mal entretenus, stationnement anarchique, non respect du port du casque et de la ceinture de sécurité, utilisation du mobile et la liste n’est pas exhaustive.

Les policiers ont arrêté, sensibilisé et parfois verbalisé les contrevenants.

La peur de l’amende semble inciter les automobilistes et les motocyclistes à davantage de prudence. ‘Il y a du mieux, mais beaucoup reste à faire’, a confié un fonctionnaire de police.

Les contrôles inopinés ont pour conséquence immédiate de faire chuter le nombre d’accidents, tant en ville que sur les routes nationales. Mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque conducteur. Il faut donc une prise de conscience nationale.

Cette campagne de prévention, puis de sanction est destinée à mettre un terme à l’hécatombe sur les routes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.