La crainte de l’amende

28/04/2014
La crainte de l’amende

Un impressionnant dispositif policier était visible lundi dans les rues de la capitale. Objectif : mettre un terme aux infractions quotidiennes sur les routes. Feux rouges grillés, dépassements hasardeux, véhicules mal entretenus, stationnement anarchique, non respect du port du casque et de la ceinture de sécurité, utilisation du mobile et la liste n’est pas exhaustive.

Les policiers ont arrêté, sensibilisé et parfois verbalisé les contrevenants.

La peur de l’amende semble inciter les automobilistes et les motocyclistes à davantage de prudence. ‘Il y a du mieux, mais beaucoup reste à faire’, a confié un fonctionnaire de police.

Les contrôles inopinés ont pour conséquence immédiate de faire chuter le nombre d’accidents, tant en ville que sur les routes nationales. Mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque conducteur. Il faut donc une prise de conscience nationale.

Cette campagne de prévention, puis de sanction est destinée à mettre un terme à l’hécatombe sur les routes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.