La crainte de l’amende

28/04/2014
La crainte de l’amende

Un impressionnant dispositif policier était visible lundi dans les rues de la capitale. Objectif : mettre un terme aux infractions quotidiennes sur les routes. Feux rouges grillés, dépassements hasardeux, véhicules mal entretenus, stationnement anarchique, non respect du port du casque et de la ceinture de sécurité, utilisation du mobile et la liste n’est pas exhaustive.

Les policiers ont arrêté, sensibilisé et parfois verbalisé les contrevenants.

La peur de l’amende semble inciter les automobilistes et les motocyclistes à davantage de prudence. ‘Il y a du mieux, mais beaucoup reste à faire’, a confié un fonctionnaire de police.

Les contrôles inopinés ont pour conséquence immédiate de faire chuter le nombre d’accidents, tant en ville que sur les routes nationales. Mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque conducteur. Il faut donc une prise de conscience nationale.

Cette campagne de prévention, puis de sanction est destinée à mettre un terme à l’hécatombe sur les routes du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.