La crème de la crème attendue au FICOS

06/11/2014
La crème de la crème attendue au FICOS

Les Togolaises raffolent des cosmétiques

Le premier Festival international des cosmétiques (FICOS) aura lieu à Lomé du 19 au 21 décembre prochains. Les Togolaises, mais plus généralement les Africaines, sont de grosses consommatrices de produits de beauté. D’ailleurs, plusieurs usines sont implantées au Togo et leur production (crèmes pour le corps, savons, shampoings, parfums, faux cils, vernis, …) est exportée vers toute la sous-région.

Cet événement a donc une logique économique et est sur de trouver son public.

Le Festival entend présenter de nombreuses gammes de produits, mais également répondre aux préoccupations des utilisatrices sur les techniques du défrisage, de l’extension, sur les crèmes éclaircissantes et proposera des conseils dermatologiques.

FICOS rassemblera aussi des fabricants, des distributeurs et des grossistes pour des tables-rondes entre professionnels.

Plus d’infos sur le site de l’organisateur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.