La diaspora se mobilise

16/04/2008
La diaspora se mobilise

La diaspora togolaise entend célébrer le 27 avril –fête nationale- sous le signe de la réconciliation. C'est ainsi que la communauté togolaise résidant en Bavière appelle à des « retrouvailles fraternelles et citoyennes » le 26 avril. Au programme, musique traditionnelle et contemporaine du Togo, folklore bavarois et cuisine 100% togolaise.

Ces festivités sont organisées par des Togolais vivant à Munich et dans ses environs. L'ambassadeur du Togo en Allemagne a assuré de sa présence.A plusieurs milliers de kilomètres de Bavière, les Togolais de Greensboro en Caroline du Nord préparent eux aussi le 27 avril. Thème de la journée : « Comment la diaspora peut contribuer au développement du Togo ». Présentation du patrimoine culturel togolais, chants et danses (avec des groupes de Ballet, d'Akpe et de Kamou) et dégustation de plats togolais.

Célébrations en Allemagne

Information et réservation

Tel.: 0152 - 04 84 66 65

EMAIL

Célébrations en Caroline du Nord (Etats-Unis)

Edoh  Adannou Folikouevi (1)336 987 8450

Dr. Acohin Kodjovi Thon (1) 336 462 2752

EMAIL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).