La diaspora se mobilise

16/04/2008
La diaspora se mobilise

La diaspora togolaise entend célébrer le 27 avril –fête nationale- sous le signe de la réconciliation. C'est ainsi que la communauté togolaise résidant en Bavière appelle à des « retrouvailles fraternelles et citoyennes » le 26 avril. Au programme, musique traditionnelle et contemporaine du Togo, folklore bavarois et cuisine 100% togolaise.

Ces festivités sont organisées par des Togolais vivant à Munich et dans ses environs. L'ambassadeur du Togo en Allemagne a assuré de sa présence.A plusieurs milliers de kilomètres de Bavière, les Togolais de Greensboro en Caroline du Nord préparent eux aussi le 27 avril. Thème de la journée : « Comment la diaspora peut contribuer au développement du Togo ». Présentation du patrimoine culturel togolais, chants et danses (avec des groupes de Ballet, d'Akpe et de Kamou) et dégustation de plats togolais.

Célébrations en Allemagne

Information et réservation

Tel.: 0152 - 04 84 66 65

EMAIL

Célébrations en Caroline du Nord (Etats-Unis)

Edoh  Adannou Folikouevi (1)336 987 8450

Dr. Acohin Kodjovi Thon (1) 336 462 2752

EMAIL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.