La diaspora se mobilise

16/04/2008
La diaspora se mobilise

La diaspora togolaise entend célébrer le 27 avril –fête nationale- sous le signe de la réconciliation. C'est ainsi que la communauté togolaise résidant en Bavière appelle à des « retrouvailles fraternelles et citoyennes » le 26 avril. Au programme, musique traditionnelle et contemporaine du Togo, folklore bavarois et cuisine 100% togolaise.

Ces festivités sont organisées par des Togolais vivant à Munich et dans ses environs. L'ambassadeur du Togo en Allemagne a assuré de sa présence.A plusieurs milliers de kilomètres de Bavière, les Togolais de Greensboro en Caroline du Nord préparent eux aussi le 27 avril. Thème de la journée : « Comment la diaspora peut contribuer au développement du Togo ». Présentation du patrimoine culturel togolais, chants et danses (avec des groupes de Ballet, d'Akpe et de Kamou) et dégustation de plats togolais.

Célébrations en Allemagne

Information et réservation

Tel.: 0152 - 04 84 66 65

EMAIL

Célébrations en Caroline du Nord (Etats-Unis)

Edoh  Adannou Folikouevi (1)336 987 8450

Dr. Acohin Kodjovi Thon (1) 336 462 2752

EMAIL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.