La diaspora se mobilise

16/04/2008
La diaspora se mobilise

La diaspora togolaise entend célébrer le 27 avril –fête nationale- sous le signe de la réconciliation. C'est ainsi que la communauté togolaise résidant en Bavière appelle à des « retrouvailles fraternelles et citoyennes » le 26 avril. Au programme, musique traditionnelle et contemporaine du Togo, folklore bavarois et cuisine 100% togolaise.

Ces festivités sont organisées par des Togolais vivant à Munich et dans ses environs. L'ambassadeur du Togo en Allemagne a assuré de sa présence.A plusieurs milliers de kilomètres de Bavière, les Togolais de Greensboro en Caroline du Nord préparent eux aussi le 27 avril. Thème de la journée : « Comment la diaspora peut contribuer au développement du Togo ». Présentation du patrimoine culturel togolais, chants et danses (avec des groupes de Ballet, d'Akpe et de Kamou) et dégustation de plats togolais.

Célébrations en Allemagne

Information et réservation

Tel.: 0152 - 04 84 66 65

EMAIL

Célébrations en Caroline du Nord (Etats-Unis)

Edoh  Adannou Folikouevi (1)336 987 8450

Dr. Acohin Kodjovi Thon (1) 336 462 2752

EMAIL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.