La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

06/11/2015
La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

Le Togo a le devoir de protéger la faune

Le calme est revenu à Mango (592km de Lomé) après des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre. Menée par une association non-reconnue, des habitants entendaient protester contre un projet financé par le Fond pour l'environnement mondial destiné à réhabiliter des espaces protégés pour la faune. Une centaine d’hectares est concernée.

Pour les opposants à ce projet, la terre doit profiter à l’agriculture plutôt qu’à la protection des animaux. Ils refusent toute expulsion et ce en dépit de l’absence de titres fonciers.

‘La marche a été organisée par une association illégale qui n’a d’ailleurs pas respecté les délais. Du coup, la manifestation a été interdite. En voulant forcer les choses, les manifestants ont jeté des pierres sur les policiers et ont tenté de s’emparer de leurs les armes’, a indiqué le préfet de l'Oti, Awaté Hodabalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.