La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

06/11/2015
La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

Le Togo a le devoir de protéger la faune

Le calme est revenu à Mango (592km de Lomé) après des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre. Menée par une association non-reconnue, des habitants entendaient protester contre un projet financé par le Fond pour l'environnement mondial destiné à réhabiliter des espaces protégés pour la faune. Une centaine d’hectares est concernée.

Pour les opposants à ce projet, la terre doit profiter à l’agriculture plutôt qu’à la protection des animaux. Ils refusent toute expulsion et ce en dépit de l’absence de titres fonciers.

‘La marche a été organisée par une association illégale qui n’a d’ailleurs pas respecté les délais. Du coup, la manifestation a été interdite. En voulant forcer les choses, les manifestants ont jeté des pierres sur les policiers et ont tenté de s’emparer de leurs les armes’, a indiqué le préfet de l'Oti, Awaté Hodabalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.