La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

06/11/2015
La faune n’a qu’à aller se faire voir ailleurs !

Le Togo a le devoir de protéger la faune

Le calme est revenu à Mango (592km de Lomé) après des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre. Menée par une association non-reconnue, des habitants entendaient protester contre un projet financé par le Fond pour l'environnement mondial destiné à réhabiliter des espaces protégés pour la faune. Une centaine d’hectares est concernée.

Pour les opposants à ce projet, la terre doit profiter à l’agriculture plutôt qu’à la protection des animaux. Ils refusent toute expulsion et ce en dépit de l’absence de titres fonciers.

‘La marche a été organisée par une association illégale qui n’a d’ailleurs pas respecté les délais. Du coup, la manifestation a été interdite. En voulant forcer les choses, les manifestants ont jeté des pierres sur les policiers et ont tenté de s’emparer de leurs les armes’, a indiqué le préfet de l'Oti, Awaté Hodabalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.