La femme est l’avenir de l’homme

06/03/2012
La femme est l’avenir de l’homme

"L'autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l'élimination de la pauvreté et de la faim ». Tel est le thème de la Journée mondiale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain.

A la veille de cette Journée, la ministre chargée de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjogbé (photo), a adressé mardi un message de soutien à toutes les femmes du Togo. 

"Si nous considérons que la nourriture constitue un élément fondamental de l'être humain, il est indispensable que la préoccupation première de tout homme soit axée sur la sécurité alimentaire qui, pour être réalisée, nécessite la disponibilité d'un certain nombre de facteurs qui sont, les moyens matériels et financiers", souligne Mme Amédjogbé. 

"L'objectif ne pourra être atteint que si les femmes, surtout rurales, bénéficient, au même titre que les hommes, des mêmes moyens de production, des mêmes droits et opportunités, car nul n'ignore aujourd'hui, la contribution des femmes rurales dans l'agriculture", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que le thème de cette année répondait très exactement aux préoccupations du gouvernement.

La population togolaise est composée de 52% de femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.