La femme est l’avenir de l’homme

06/03/2012
La femme est l’avenir de l’homme

"L'autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l'élimination de la pauvreté et de la faim ». Tel est le thème de la Journée mondiale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain.

A la veille de cette Journée, la ministre chargée de la Promotion de la femme, Henriette Kuevi Amédjogbé (photo), a adressé mardi un message de soutien à toutes les femmes du Togo. 

"Si nous considérons que la nourriture constitue un élément fondamental de l'être humain, il est indispensable que la préoccupation première de tout homme soit axée sur la sécurité alimentaire qui, pour être réalisée, nécessite la disponibilité d'un certain nombre de facteurs qui sont, les moyens matériels et financiers", souligne Mme Amédjogbé. 

"L'objectif ne pourra être atteint que si les femmes, surtout rurales, bénéficient, au même titre que les hommes, des mêmes moyens de production, des mêmes droits et opportunités, car nul n'ignore aujourd'hui, la contribution des femmes rurales dans l'agriculture", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que le thème de cette année répondait très exactement aux préoccupations du gouvernement.

La population togolaise est composée de 52% de femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.