La gendarmerie se féminise

23/05/2008
La gendarmerie se féminise

663 nouveaux gendarmes ont reçu jeudi au centre d'instruction de Baguida (30km à l'est de Lomé) leur képi au terme de dix mois de formation. «Désormais vous avez la responsabilité, avec les autres corps, du maintien de l'ordre et la responsabilité d'assurer la  sécurité intérieure du Togo», a déclaré le ministre Atcha Titikpina.

Cette promotion compte en son sein, plus de 90 femmes.« Je suis contente de l'enseignement que j'ai reçue durant ma formation et je pense l'appliquer dans l'exercice de mes fonctions », a expliqué Agba Mazalo, l'une des nouvelles femmes gendarmes.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).