La gendarmerie se féminise

23/05/2008
La gendarmerie se féminise

663 nouveaux gendarmes ont reçu jeudi au centre d'instruction de Baguida (30km à l'est de Lomé) leur képi au terme de dix mois de formation. «Désormais vous avez la responsabilité, avec les autres corps, du maintien de l'ordre et la responsabilité d'assurer la  sécurité intérieure du Togo», a déclaré le ministre Atcha Titikpina.

Cette promotion compte en son sein, plus de 90 femmes.« Je suis contente de l'enseignement que j'ai reçue durant ma formation et je pense l'appliquer dans l'exercice de mes fonctions », a expliqué Agba Mazalo, l'une des nouvelles femmes gendarmes.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.