La gendarmerie se féminise

23/05/2008
La gendarmerie se féminise

663 nouveaux gendarmes ont reçu jeudi au centre d'instruction de Baguida (30km à l'est de Lomé) leur képi au terme de dix mois de formation. «Désormais vous avez la responsabilité, avec les autres corps, du maintien de l'ordre et la responsabilité d'assurer la  sécurité intérieure du Togo», a déclaré le ministre Atcha Titikpina.

Cette promotion compte en son sein, plus de 90 femmes.« Je suis contente de l'enseignement que j'ai reçue durant ma formation et je pense l'appliquer dans l'exercice de mes fonctions », a expliqué Agba Mazalo, l'une des nouvelles femmes gendarmes.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).