La gendarmerie se féminise

23/05/2008
La gendarmerie se féminise

663 nouveaux gendarmes ont reçu jeudi au centre d'instruction de Baguida (30km à l'est de Lomé) leur képi au terme de dix mois de formation. «Désormais vous avez la responsabilité, avec les autres corps, du maintien de l'ordre et la responsabilité d'assurer la  sécurité intérieure du Togo», a déclaré le ministre Atcha Titikpina.

Cette promotion compte en son sein, plus de 90 femmes.« Je suis contente de l'enseignement que j'ai reçue durant ma formation et je pense l'appliquer dans l'exercice de mes fonctions », a expliqué Agba Mazalo, l'une des nouvelles femmes gendarmes.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.