La journée des dindes

26/11/2015
La journée des dindes

Occasion festive et commerciale

La communauté américaine du Togo fête jeudi soir Thanksgiving et partagera la traditionnelle dinde, les patates douces et le gâteau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de grâce pour remercier le ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

C'est durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, que Thanksgiving fut déclarée 'Legal holiday' par le Congrès et fut instaurée le 4e jeudi du mois de novembre. C’est un jour férié ; bureaux et administrations sont fermés aux Etats-Unis.

Le côté religieux joue une part moins importante qu'autrefois, c’est avant tout une fête laïc et l’occasion le lendemain de se lancer dans une course effrénée au shopping avec le ‘Black Friday’ et des soldes monstres dans les grands magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.