La journée des dindes

26/11/2015
La journée des dindes

Occasion festive et commerciale

La communauté américaine du Togo fête jeudi soir Thanksgiving et partagera la traditionnelle dinde, les patates douces et le gâteau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de grâce pour remercier le ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

C'est durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, que Thanksgiving fut déclarée 'Legal holiday' par le Congrès et fut instaurée le 4e jeudi du mois de novembre. C’est un jour férié ; bureaux et administrations sont fermés aux Etats-Unis.

Le côté religieux joue une part moins importante qu'autrefois, c’est avant tout une fête laïc et l’occasion le lendemain de se lancer dans une course effrénée au shopping avec le ‘Black Friday’ et des soldes monstres dans les grands magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.