La journée du sacrifice

14/10/2013
La journée du sacrifice

Administrations et commerces seront fermés mardi. Les musulmans du Togo s’apprêtent à célébrer le Tabaski (Aīd al-Kébir).

En cette veille de fête, tout le monde s'active pour pouvoir acheter le mouton destiné au sacrifice et, évidemment, les prix flambent comme chaque année.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu.

La fête du Tabaski est aussi un moment de communion, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.