La justice met le turbo

11/01/2008
La justice met le turbo

Pour éviter la surpopulation carcérale et une trop longue mise en détention avant un jugement, le  procureur de la République du Togo, Robert Bakaï, et le Barreau ont lancé une initiative originale. Pendant deux semaines se sont succédées des séances de plaidoiries dites gratuites qui concernaient des individus en détention provisoire à la prison civile de Lomé pour des actes de petite délinquance.

« Nous avons voulu accélerer la procédure judiciaire pour un certain nombre de délinquants, notamment ceux impliqués dans des affaires simples de flagrant délit », a expliqué Robert Bakaï qui a également souligné que ces plaidoiries s'inscrivent dans un programme de modernisation de la justice.La prison civile de Lomé est conçue pour 500 prisonniers, mais plus de 2000 y sont incarcérés actuellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.