La justice met le turbo

11/01/2008
La justice met le turbo

Pour éviter la surpopulation carcérale et une trop longue mise en détention avant un jugement, le  procureur de la République du Togo, Robert Bakaï, et le Barreau ont lancé une initiative originale. Pendant deux semaines se sont succédées des séances de plaidoiries dites gratuites qui concernaient des individus en détention provisoire à la prison civile de Lomé pour des actes de petite délinquance.

« Nous avons voulu accélerer la procédure judiciaire pour un certain nombre de délinquants, notamment ceux impliqués dans des affaires simples de flagrant délit », a expliqué Robert Bakaï qui a également souligné que ces plaidoiries s'inscrivent dans un programme de modernisation de la justice.La prison civile de Lomé est conçue pour 500 prisonniers, mais plus de 2000 y sont incarcérés actuellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.