La leçon de civisme des pompiers

20/07/2016
La leçon de civisme des pompiers

Des interventions réalisées en 5 minutes

Les pompiers n’ont pas une bonne image dans l’opinion. Etonnant pour un corps qui bénéficie généralement du soutien de la population.

Les habitants reprochent aux soldats du feu ou aux médecins d’être trop lents lors des interventions.

Mais pour le chef corps, Col Agoro Tchanilé, c’est un faux procès qui est fait aux pompiers. Ce sont souvent les victimes qui rallongent les délais en appelant les secours trop tard, explique-t-il. En cas de sinistre, la présence de badauds retarde souvent l’arrivée des secours et complique la tâche des sauveteurs.

En outre, indique ce professionnel, les gens ont tendance à attendre que le sinistre ait atteint un seuil critique avant de nous appeler.

‘En cas d’incendie par exemple, il ne faut  jamais laisser le feu prendre de l’ampleur. Si l’alerte est vite donnée, en 5 minutes, les pompiers sont sur place’, précise Agoro Tchanilé.

Le corps des sapeurs-pompiers s’est modernisé grâce à l’assistance apportée par les Etats-Unis et la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.