La loterie est ouverte

01/10/2015
La loterie est ouverte

La sélection demeure rigoureuse

La chasse aux visas américains est ouverte. Les Etats-Unis ont lancé jeudi leur fameuse loterie. Ceux qui veulent tenter leur chance ont jusqu’au 3 novembre pour le faire sur le site dédié.

Mais attention, être tiré au sort ne signifie pas obtenir sa carte verte. Des entretiens avec les services d’immigration au consulat de Lomé permettront de cibler le profil du demander, notamment ses compétences professionnelles et son statut familial.

Le Visa de Diversité DV ou la loterie de ‘Green Card’ met  annuellement 50.000 visas à la disposition des populations des pays avec un faible taux d’immigration aux Etats-Unis et qui remplissent les simples mais strictes conditions d’éligibilité. Le Togo fait partie des pays qualifiés pour la participation à la loterie.

Recommandation avant de se lancer, éviter le recours à un facilitateur de visa comme les nombreux sites internet privés qui proposent leurs services moyennant finance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.