La loterie est ouverte

01/10/2015
La loterie est ouverte

La sélection demeure rigoureuse

La chasse aux visas américains est ouverte. Les Etats-Unis ont lancé jeudi leur fameuse loterie. Ceux qui veulent tenter leur chance ont jusqu’au 3 novembre pour le faire sur le site dédié.

Mais attention, être tiré au sort ne signifie pas obtenir sa carte verte. Des entretiens avec les services d’immigration au consulat de Lomé permettront de cibler le profil du demander, notamment ses compétences professionnelles et son statut familial.

Le Visa de Diversité DV ou la loterie de ‘Green Card’ met  annuellement 50.000 visas à la disposition des populations des pays avec un faible taux d’immigration aux Etats-Unis et qui remplissent les simples mais strictes conditions d’éligibilité. Le Togo fait partie des pays qualifiés pour la participation à la loterie.

Recommandation avant de se lancer, éviter le recours à un facilitateur de visa comme les nombreux sites internet privés qui proposent leurs services moyennant finance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.