La loterie est ouverte

01/10/2015
La loterie est ouverte

La sélection demeure rigoureuse

La chasse aux visas américains est ouverte. Les Etats-Unis ont lancé jeudi leur fameuse loterie. Ceux qui veulent tenter leur chance ont jusqu’au 3 novembre pour le faire sur le site dédié.

Mais attention, être tiré au sort ne signifie pas obtenir sa carte verte. Des entretiens avec les services d’immigration au consulat de Lomé permettront de cibler le profil du demander, notamment ses compétences professionnelles et son statut familial.

Le Visa de Diversité DV ou la loterie de ‘Green Card’ met  annuellement 50.000 visas à la disposition des populations des pays avec un faible taux d’immigration aux Etats-Unis et qui remplissent les simples mais strictes conditions d’éligibilité. Le Togo fait partie des pays qualifiés pour la participation à la loterie.

Recommandation avant de se lancer, éviter le recours à un facilitateur de visa comme les nombreux sites internet privés qui proposent leurs services moyennant finance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.