La meilleure façon de prendre de la hauteur

12/05/2012
La meilleure façon de prendre de la hauteur

L’aéroclub du Golfe (ACG) à Lomé est l’un des plus anciens d’Afrique de l’Ouest après celui de Saint-Louis au Sénégal. Il a formé des générations de pilotes amateurs et quelques professionnels aujourd’hui commandants de bord chez Air France, Qatar Airways, Emirates, Singapour Airlines et Asky.

Si votre souhait est simplement d’apprendre à piloter un bi ou un monomoteur, un instructeur professionnel français vient d’être recruté par l’aéroclub.

Louis Espinet était, il y a encore quelques semaines, basé à l’aéroclub de Nantes.

Grâce à l’appui de l’aviation civile togolaise, le Togo est le premier club d’aviation à bénéficier de l’expertise d’un formateur professionnel à temps plein.

Et cerise sur le gâteau des moyens pédagogiques ont été mis en place à l’aéroclub avec une salle pour les cours théoriques et un simulateur qui permet le perfectionnement au vol aux instruments. 

L’aéroclub du Golfe espère attirer ainsi jeunes et moins jeunes aux plaisirs de l’aviation de loisir.

Contact

Aéroclub +228-224 00 499 

Louis Espinet  +228-920 56 303

Mail

aeroclub.togo@yahoo.com 

louis.espinet@yahoo.fr 

En photo : Louis Espinet aux commandes du Cessna 152 de l’ACG au dessus de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).