La mer monte

18/07/2017
La mer monte

Stanislas Baba

Selon les prévisions météorologiques, le Togo devrait connaître de fortes marées de mi-juillet à fin octobre avec une montée des eaux significatives.

‘Des prévisions restent des prévisions. Il n’y a donc pas de certitude.

Mais pour éviter toute surprise désagréable, nous avons donné une large période de sécurité pendant laquelle le phénomène peut se produire. afin Les populations riveraines sont ainsi prévenues et peuvent prendre leurs dispositions’, a indiqué mardi Stanislas Baba, le président du HCM (Haut Conseil pour la mer).

Ces caprices de la météo posent problème car ils accélèrent l’érosion côtière déjà très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies