La passion du Christ

14/04/2017
La passion du Christ

La procession vendredi à Lomé

Le chemin de Croix du Vendredi saint a eu lieu aujourd’hui dans les rues du centre-ville de Lomé. Les fidèles sont partis de la Colombe de la Paix pour achever leur marche à l’église d’Amoutivé.

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de l’évêque de Lomé et de différents religieux du diocèse.

Les protestants, les catholiques et les orthodoxes célèbrent cette année le jour de Pâques en même temps, un fait rare puisque les festivités sont calculées selon le calendrier grégorien pour les Eglises catholique et protestante, tandis que l'Église orthodoxe continue de célébrer Pâques selon le calendrier julien.

Le jour de Pâques chevauche également les célébrations de ‘Pessah’, la pâque juive, qui durent une semaine et commémorent l'exode d'Egypte et la délivrance du peuple juif. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.