La passion du Christ

14/04/2017
La passion du Christ

La procession vendredi à Lomé

Le chemin de Croix du Vendredi saint a eu lieu aujourd’hui dans les rues du centre-ville de Lomé. Les fidèles sont partis de la Colombe de la Paix pour achever leur marche à l’église d’Amoutivé.

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de l’évêque de Lomé et de différents religieux du diocèse.

Les protestants, les catholiques et les orthodoxes célèbrent cette année le jour de Pâques en même temps, un fait rare puisque les festivités sont calculées selon le calendrier grégorien pour les Eglises catholique et protestante, tandis que l'Église orthodoxe continue de célébrer Pâques selon le calendrier julien.

Le jour de Pâques chevauche également les célébrations de ‘Pessah’, la pâque juive, qui durent une semaine et commémorent l'exode d'Egypte et la délivrance du peuple juif. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.