La passion du Christ

14/04/2017
La passion du Christ

La procession vendredi à Lomé

Le chemin de Croix du Vendredi saint a eu lieu aujourd’hui dans les rues du centre-ville de Lomé. Les fidèles sont partis de la Colombe de la Paix pour achever leur marche à l’église d’Amoutivé.

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de l’évêque de Lomé et de différents religieux du diocèse.

Les protestants, les catholiques et les orthodoxes célèbrent cette année le jour de Pâques en même temps, un fait rare puisque les festivités sont calculées selon le calendrier grégorien pour les Eglises catholique et protestante, tandis que l'Église orthodoxe continue de célébrer Pâques selon le calendrier julien.

Le jour de Pâques chevauche également les célébrations de ‘Pessah’, la pâque juive, qui durent une semaine et commémorent l'exode d'Egypte et la délivrance du peuple juif. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.