La police arrête des Togolais à la frontière Egypte-Israël

07/09/2008
La police arrête des Togolais à la frontière Egypte-Israël

Treize migrants africains, dont plusieurs originaires du Togo, ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de passer clandestinement en Israël depuis l'Egypte, a indiqué dimanche un responsable des services de sécurité égyptiens. Les clandestins ont été interpellés samedi soir et dimanche à l'aube lors de trois opérations séparées, a précisé cette source.

Les 250 km de frontière qui séparent l'Egypte et Israël, de l'extrémité sud de la bande de Gaza à Eilat, le long du désert du Sinaï, sont devenus un important point de passage pour des migrants, des demandeurs d'asile ainsi que des trafiquants de drogue.Les bédouins qui connaissent parfaitement la région disposent de filières pour faire passer de nuit les migrants en Israël. Un business lucratif puisque le passage est facturé de 1000 à 1.300$, payable d'avance et non-remboursable en cas d'échec de la tentative.

Les autorités israéliennes ont demandé à l'Egypte d'assurer une meilleure surveillance de la zone frantalière ; une frontière poreuse qui en certains endroits n'est pas clôturée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).