La religion, c’est sacré

11/09/2011
La religion, c’est sacré

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a présidé ce week-end un symposium organisé dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association togolaise pour la défense de la liberté de religion (ATDLR).

Thème des débat : « La liberté religieuse au Togo, espoir de paix, bilan et perspectives».  

«Depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé, les confessions religieuses dans leur ensemble, ont trouvé en lui un allié sûr », a déclaré Abdou Assouma, le vice-président de l’ATDLR et président de la Cour constitutionnelle.

Le Togo compte près de 1.500 confessions différentes, mais seules 450 sont reconnues par le ministère de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.