La rue comme unique refuge

07/02/2008
La rue comme unique refuge

L'ONG « Population Services International » (PSI-Togo) a organisé mercredi à Lomé une formation destinée aux décideurs politiques, aux responsables communautaires et aux fonctionnaires de police. Formation axée sur les moyens de prévenir les adolescents et notamment les jeunes filles contre les risques du sida.

En 2006, le gouvernement avec l'appui de l'UNICEF a réalisé un rapport montrant qu'il y a de plus en plus de jeunes filles entre 15 et 19 ans qui, faute de ressources, d'emploi ou de scolarisation se livrent à la prostitution pour survivre.Phénomène répandu dans les grandes villes.

Albertine Azambo Aquitème, directrice de la Protection de l'Enfance explique que « Beaucoup d'enfants n'ont que la rue comme refuge dans nos villes, ce qui les expose notamment aux blessures physiques et morales, au viol avec comme conséquence les grossesses non désirées et le Sida.

Le gouvernement espère que la rencontre organisée par PSI-Togo permettra une fois de plus de mobiliser l'opinion pour protéger cette cible vulnérable.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.