La rue comme unique refuge

07/02/2008
La rue comme unique refuge

L'ONG « Population Services International » (PSI-Togo) a organisé mercredi à Lomé une formation destinée aux décideurs politiques, aux responsables communautaires et aux fonctionnaires de police. Formation axée sur les moyens de prévenir les adolescents et notamment les jeunes filles contre les risques du sida.

En 2006, le gouvernement avec l'appui de l'UNICEF a réalisé un rapport montrant qu'il y a de plus en plus de jeunes filles entre 15 et 19 ans qui, faute de ressources, d'emploi ou de scolarisation se livrent à la prostitution pour survivre.Phénomène répandu dans les grandes villes.

Albertine Azambo Aquitème, directrice de la Protection de l'Enfance explique que « Beaucoup d'enfants n'ont que la rue comme refuge dans nos villes, ce qui les expose notamment aux blessures physiques et morales, au viol avec comme conséquence les grossesses non désirées et le Sida.

Le gouvernement espère que la rencontre organisée par PSI-Togo permettra une fois de plus de mobiliser l'opinion pour protéger cette cible vulnérable.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.