La saison hippique débute au Togo

25/04/2013
La saison hippique débute au Togo

Pas d’hippodromes, pas de courses hippiques au Togo. Mais une association basée en Allemagne veut redonner ses lettres de noblesse au cheval et éviter ainsi sa disparition pure et simple.

Le 27 avril prochain, la première course avec paris, dénommée « Deére », se déroulera à Sokodé.

18 chevaux de Sokodé et de Tchamba seront engagés ; leurs jockeys sont à l’entraînement avant ce Grand Prix de l’indépendance.

Pour les promoteurs de l’événement qui envisagent d’organiser des courses mensuelles avec des écuries togolaises et étrangères, l’objectif est aussi stimuler le tourisme dans la région Centrale.

Les recettes générées permettront aux propriétaires d’entretenir les chevaux et d’avoir également une activité d’élevage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.