La saison hippique débute au Togo

25/04/2013
La saison hippique débute au Togo

Pas d’hippodromes, pas de courses hippiques au Togo. Mais une association basée en Allemagne veut redonner ses lettres de noblesse au cheval et éviter ainsi sa disparition pure et simple.

Le 27 avril prochain, la première course avec paris, dénommée « Deére », se déroulera à Sokodé.

18 chevaux de Sokodé et de Tchamba seront engagés ; leurs jockeys sont à l’entraînement avant ce Grand Prix de l’indépendance.

Pour les promoteurs de l’événement qui envisagent d’organiser des courses mensuelles avec des écuries togolaises et étrangères, l’objectif est aussi stimuler le tourisme dans la région Centrale.

Les recettes générées permettront aux propriétaires d’entretenir les chevaux et d’avoir également une activité d’élevage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?