La saison hippique débute au Togo

25/04/2013
La saison hippique débute au Togo

Pas d’hippodromes, pas de courses hippiques au Togo. Mais une association basée en Allemagne veut redonner ses lettres de noblesse au cheval et éviter ainsi sa disparition pure et simple.

Le 27 avril prochain, la première course avec paris, dénommée « Deére », se déroulera à Sokodé.

18 chevaux de Sokodé et de Tchamba seront engagés ; leurs jockeys sont à l’entraînement avant ce Grand Prix de l’indépendance.

Pour les promoteurs de l’événement qui envisagent d’organiser des courses mensuelles avec des écuries togolaises et étrangères, l’objectif est aussi stimuler le tourisme dans la région Centrale.

Les recettes générées permettront aux propriétaires d’entretenir les chevaux et d’avoir également une activité d’élevage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.