La sécurité est une priorité

06/10/2017
La sécurité est une priorité

Des triporteurs qui joueront le rôle de dispensaires

Le projet ‘Safety’ (sécurité) a été officiellement lancé vendredi à Blitta (236km de Lomé) par le ministre de la Protection civile, Damehame Yark.

400 jeunes diplômés sans emploi, qui avaient choisi la profession de taxi-moto en attendant de trouver un job plus conforme à leur formation, vont devenir des secouristes afin de venir en aide aux populations rurales.

‘Le Président Faure Gnassingbé a inscrit le bien-être des populations comme une priorité et l’axe majeur de son mandat social. Ce projet en est l’une des illustrations’, a expliqué le ministre.

Les équipes de secours seront équipées d’ambulances, de tricycles pour les soins d’urgence et de motos

‘Safety’ a été conçu par la Direction du secteur informel et par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.