La sécurité est une priorité

06/10/2017
La sécurité est une priorité

Des triporteurs qui joueront le rôle de dispensaires

Le projet ‘Safety’ (sécurité) a été officiellement lancé vendredi à Blitta (236km de Lomé) par le ministre de la Protection civile, Damehame Yark.

400 jeunes diplômés sans emploi, qui avaient choisi la profession de taxi-moto en attendant de trouver un job plus conforme à leur formation, vont devenir des secouristes afin de venir en aide aux populations rurales.

‘Le Président Faure Gnassingbé a inscrit le bien-être des populations comme une priorité et l’axe majeur de son mandat social. Ce projet en est l’une des illustrations’, a expliqué le ministre.

Les équipes de secours seront équipées d’ambulances, de tricycles pour les soins d’urgence et de motos

‘Safety’ a été conçu par la Direction du secteur informel et par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.