La voix des détenus

22/10/2017
La voix des détenus

Un vaste programme de modernisation a été lancé

Grâce au soutien financier de l’Union européenne, l’association Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunis et les Détenus (SMPDD) a lancé une initiative originale.

Les prisonniers sont autorisés à enregistrer des messages audio dans lesquels ils expriment leurs souhaits concernant les conditions de vie carcérale.

Ce projet concerne les prisons de Lomé, Vogan, Aneho ,Tsévié et Bassar.

Les messages sont destinés aux responsables des centres pénitentiaires, aux pouvoirs publics et aux ONG.

La réforme de la justice lancée il y a plusieurs années accorde davantage de droits aux détenus et une meilleure assistance médicale. Un programme de réhabilitation et de construction de prisons a été lancé.

C’est une nécessité. La surpopulation carcérale, liée à la lenteur des procédures, constitue un véritable problème de société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.