Laissez les souvenirs apaiser votre douleur

30/11/2016
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur

Essodeina Pétchezi

Essodeina Pétchezi, ancien directeur de la communication à la présidence de la République s’est éteint mi-novembre à 47 ans des suites d’une longue maladie. Il sera inhumé vendredi.

Juriste de formation, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en droit public et d’une maîtrise en journalisme, il avait débuté sa carrière à la TVT (télévision publique) puis rejoint le ministère des Affaires étrangère avant de travailler pour la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis Abeba.

En 2005, Essodeina Pétchezi, avait connu une notoriété internationale en remportant la fameuse ‘Dictée de Bernard Pivot’.

Affable, attentif, souriant, sympathique, fin connaisseur de la vie politique togolaise, doté d’une plume aiguisée, il était parvenu à nouer des relations de confiance avec les médias à qui il donnait de nombreux conseil pour améliorer la qualité éditoriale des journaux, radios et télévisions. 

Ses obsèques auront lieu cette semaine. Avec jeudi une veillée de prières à son domicile de Lomé, puis une messe le lendemain et l’inhumation au cimetière de Sogbossito.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.