Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

06/07/2015
Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Dokissime Gnama Latta

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. Les 4 passagers sont saints et saufs.

Lundi, au micro de Kanal FM, le directeur de l’aviation civile (ANAC) a expliqué que l’appareil avait eu une panne technique. 

‘L’avion a perdu de la puissance et le pilote a choisi de se poser sur la plage. Tous les passagers sont indemnes. Il y a certainement eu une faute de pilotage’, a déclaré Dokissime Gnama Latta.

Le directeur de l’ANAC a également rappelé qu’aucun pays n’était à l’abri d’un accident. ‘L’incident de vendredi n’a strictement rien à voir avec la sectorisation, c’est-à-dire l’acquisition par le Togo de son espace aérien depuis le 24 juin dernier et dont la gestion est confiée à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.