Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

06/07/2015
Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Dokissime Gnama Latta

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. Les 4 passagers sont saints et saufs.

Lundi, au micro de Kanal FM, le directeur de l’aviation civile (ANAC) a expliqué que l’appareil avait eu une panne technique. 

‘L’avion a perdu de la puissance et le pilote a choisi de se poser sur la plage. Tous les passagers sont indemnes. Il y a certainement eu une faute de pilotage’, a déclaré Dokissime Gnama Latta.

Le directeur de l’ANAC a également rappelé qu’aucun pays n’était à l’abri d’un accident. ‘L’incident de vendredi n’a strictement rien à voir avec la sectorisation, c’est-à-dire l’acquisition par le Togo de son espace aérien depuis le 24 juin dernier et dont la gestion est confiée à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.