Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

06/07/2015
Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Dokissime Gnama Latta

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. Les 4 passagers sont saints et saufs.

Lundi, au micro de Kanal FM, le directeur de l’aviation civile (ANAC) a expliqué que l’appareil avait eu une panne technique. 

‘L’avion a perdu de la puissance et le pilote a choisi de se poser sur la plage. Tous les passagers sont indemnes. Il y a certainement eu une faute de pilotage’, a déclaré Dokissime Gnama Latta.

Le directeur de l’ANAC a également rappelé qu’aucun pays n’était à l’abri d’un accident. ‘L’incident de vendredi n’a strictement rien à voir avec la sectorisation, c’est-à-dire l’acquisition par le Togo de son espace aérien depuis le 24 juin dernier et dont la gestion est confiée à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.