Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

06/07/2015
Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Dokissime Gnama Latta

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. Les 4 passagers sont saints et saufs.

Lundi, au micro de Kanal FM, le directeur de l’aviation civile (ANAC) a expliqué que l’appareil avait eu une panne technique. 

‘L’avion a perdu de la puissance et le pilote a choisi de se poser sur la plage. Tous les passagers sont indemnes. Il y a certainement eu une faute de pilotage’, a déclaré Dokissime Gnama Latta.

Le directeur de l’ANAC a également rappelé qu’aucun pays n’était à l’abri d’un accident. ‘L’incident de vendredi n’a strictement rien à voir avec la sectorisation, c’est-à-dire l’acquisition par le Togo de son espace aérien depuis le 24 juin dernier et dont la gestion est confiée à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.