Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

06/07/2015
Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Dokissime Gnama Latta

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. Les 4 passagers sont saints et saufs.

Lundi, au micro de Kanal FM, le directeur de l’aviation civile (ANAC) a expliqué que l’appareil avait eu une panne technique. 

‘L’avion a perdu de la puissance et le pilote a choisi de se poser sur la plage. Tous les passagers sont indemnes. Il y a certainement eu une faute de pilotage’, a déclaré Dokissime Gnama Latta.

Le directeur de l’ANAC a également rappelé qu’aucun pays n’était à l’abri d’un accident. ‘L’incident de vendredi n’a strictement rien à voir avec la sectorisation, c’est-à-dire l’acquisition par le Togo de son espace aérien depuis le 24 juin dernier et dont la gestion est confiée à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.