Le Boulevard de la mort est à l’agonie

19/01/2015
Le Boulevard de la mort est à l’agonie

Une vue du Boulevard Malfakassa lundi

Surnommé Boulevard de la mort par les automobilistes pour sa dangerosité, le boulevard Malfakassa, situé entre Bè-Kpota et Adakpamé à Lomé, est en rénovation. Les travaux s’étaleront sur 12 mois.

Outre le bitumage, il est prévu des ouvrages d'assainissement et de drainage, des zones d'arrêt en pavés autobloquants, l'aménagement des principaux carrefours, la signalisation ainsi que l'éclairage public.

L’artère disposera d’une double chaussée de 9  mètres, d’un terre plein central, de trottoirs et de zones d’arrêts pour les transports publics.

Le financement est assuré par l'Association internationale de développement (AID, Groupe de la Banque mondiale) et par le Fonds pour l'environnement mondial dont est membre le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.