Le Boulevard de la mort est à l’agonie

19/01/2015
Le Boulevard de la mort est à l’agonie

Une vue du Boulevard Malfakassa lundi

Surnommé Boulevard de la mort par les automobilistes pour sa dangerosité, le boulevard Malfakassa, situé entre Bè-Kpota et Adakpamé à Lomé, est en rénovation. Les travaux s’étaleront sur 12 mois.

Outre le bitumage, il est prévu des ouvrages d'assainissement et de drainage, des zones d'arrêt en pavés autobloquants, l'aménagement des principaux carrefours, la signalisation ainsi que l'éclairage public.

L’artère disposera d’une double chaussée de 9  mètres, d’un terre plein central, de trottoirs et de zones d’arrêts pour les transports publics.

Le financement est assuré par l'Association internationale de développement (AID, Groupe de la Banque mondiale) et par le Fonds pour l'environnement mondial dont est membre le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).