Le Boulevard de la mort est à l’agonie

19/01/2015
Le Boulevard de la mort est à l’agonie

Une vue du Boulevard Malfakassa lundi

Surnommé Boulevard de la mort par les automobilistes pour sa dangerosité, le boulevard Malfakassa, situé entre Bè-Kpota et Adakpamé à Lomé, est en rénovation. Les travaux s’étaleront sur 12 mois.

Outre le bitumage, il est prévu des ouvrages d'assainissement et de drainage, des zones d'arrêt en pavés autobloquants, l'aménagement des principaux carrefours, la signalisation ainsi que l'éclairage public.

L’artère disposera d’une double chaussée de 9  mètres, d’un terre plein central, de trottoirs et de zones d’arrêts pour les transports publics.

Le financement est assuré par l'Association internationale de développement (AID, Groupe de la Banque mondiale) et par le Fonds pour l'environnement mondial dont est membre le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.