Le Boulevard de la mort est à l’agonie

19/01/2015
Le Boulevard de la mort est à l’agonie

Une vue du Boulevard Malfakassa lundi

Surnommé Boulevard de la mort par les automobilistes pour sa dangerosité, le boulevard Malfakassa, situé entre Bè-Kpota et Adakpamé à Lomé, est en rénovation. Les travaux s’étaleront sur 12 mois.

Outre le bitumage, il est prévu des ouvrages d'assainissement et de drainage, des zones d'arrêt en pavés autobloquants, l'aménagement des principaux carrefours, la signalisation ainsi que l'éclairage public.

L’artère disposera d’une double chaussée de 9  mètres, d’un terre plein central, de trottoirs et de zones d’arrêts pour les transports publics.

Le financement est assuré par l'Association internationale de développement (AID, Groupe de la Banque mondiale) et par le Fonds pour l'environnement mondial dont est membre le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.