Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

16/01/2011
Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

La rénovation du Boulevard du 13 janvier débutera dans quelques jours. Pour laisser place nette aux bulldozers, les agents municipaux ont commencé à procéder vendredi au démontage de toutes les échoppes installées illégalement sur la voie publique depuis des années.
La Mairie de Lomé avait donné 3 mois aux occupants pour quitter les lieux.

« Le Boulevard va être réhabilité pour accueillir une artère à trois voies de chaque côté. Les sociétés de travaux publics doivent donc pouvoir travailler. Beaucoup de petits commerces qui étaient installés au bord de la route n’ont jamais eu d’autorisation », a expliqué un représentant de la municipalité.
Les kiosques bénéficiant d’un droit d’occupation pourront reprendre leurs activités dès la fin des travaux.
Le gouvernement a entrepris de rénover les principaux axes de circulation à Lomé ; le Boulevard du 13 janvier en est un.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.