Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

16/01/2011
Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

La rénovation du Boulevard du 13 janvier débutera dans quelques jours. Pour laisser place nette aux bulldozers, les agents municipaux ont commencé à procéder vendredi au démontage de toutes les échoppes installées illégalement sur la voie publique depuis des années.
La Mairie de Lomé avait donné 3 mois aux occupants pour quitter les lieux.

« Le Boulevard va être réhabilité pour accueillir une artère à trois voies de chaque côté. Les sociétés de travaux publics doivent donc pouvoir travailler. Beaucoup de petits commerces qui étaient installés au bord de la route n’ont jamais eu d’autorisation », a expliqué un représentant de la municipalité.
Les kiosques bénéficiant d’un droit d’occupation pourront reprendre leurs activités dès la fin des travaux.
Le gouvernement a entrepris de rénover les principaux axes de circulation à Lomé ; le Boulevard du 13 janvier en est un.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.