Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

16/01/2011
Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

La rénovation du Boulevard du 13 janvier débutera dans quelques jours. Pour laisser place nette aux bulldozers, les agents municipaux ont commencé à procéder vendredi au démontage de toutes les échoppes installées illégalement sur la voie publique depuis des années.
La Mairie de Lomé avait donné 3 mois aux occupants pour quitter les lieux.

« Le Boulevard va être réhabilité pour accueillir une artère à trois voies de chaque côté. Les sociétés de travaux publics doivent donc pouvoir travailler. Beaucoup de petits commerces qui étaient installés au bord de la route n’ont jamais eu d’autorisation », a expliqué un représentant de la municipalité.
Les kiosques bénéficiant d’un droit d’occupation pourront reprendre leurs activités dès la fin des travaux.
Le gouvernement a entrepris de rénover les principaux axes de circulation à Lomé ; le Boulevard du 13 janvier en est un.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.