Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

16/01/2011
Le Boulevard du 13 janvier fait peau neuve

La rénovation du Boulevard du 13 janvier débutera dans quelques jours. Pour laisser place nette aux bulldozers, les agents municipaux ont commencé à procéder vendredi au démontage de toutes les échoppes installées illégalement sur la voie publique depuis des années.
La Mairie de Lomé avait donné 3 mois aux occupants pour quitter les lieux.

« Le Boulevard va être réhabilité pour accueillir une artère à trois voies de chaque côté. Les sociétés de travaux publics doivent donc pouvoir travailler. Beaucoup de petits commerces qui étaient installés au bord de la route n’ont jamais eu d’autorisation », a expliqué un représentant de la municipalité.
Les kiosques bénéficiant d’un droit d’occupation pourront reprendre leurs activités dès la fin des travaux.
Le gouvernement a entrepris de rénover les principaux axes de circulation à Lomé ; le Boulevard du 13 janvier en est un.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.