Le CNJ déborde de projets

19/01/2015
Le CNJ déborde de projets

Le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse

Elu samedi à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Lidaouessdjolo Batchassi entend redynamiser l’organisation.

Il prévoit la création d’un centre multimédia au CNJ, la mise en œuvre du projet d’assistance scolaire, la création du ‘grenier des jeunes’, une agence de sécurité alimentaire à l’université de Lomé et de Kara destinée à fournir des produits alimentaires bon marché aux étudiants et la mise en œuvre d’un projet agropastoral.

A l’occasion de la campagne électorale, M. Batchassi souhaite impliquer les jeunes dans la vie politique afin qu’ils véhiculent les valeurs de tolérance et de fraternité.

‘La jeunesse doit préserver la paix et la stabilité et permettre de continuer à tirer profit de la politique menée par le gouvernement’, explique le nouveau président du CNJ.

Régis Lidaouessdjolo Batchassi et les membres du nouveau Bureau

Créé en 2008, le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation.

Il se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.