Le CNJ déborde de projets

19/01/2015
Le CNJ déborde de projets

Le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse

Elu samedi à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Lidaouessdjolo Batchassi entend redynamiser l’organisation.

Il prévoit la création d’un centre multimédia au CNJ, la mise en œuvre du projet d’assistance scolaire, la création du ‘grenier des jeunes’, une agence de sécurité alimentaire à l’université de Lomé et de Kara destinée à fournir des produits alimentaires bon marché aux étudiants et la mise en œuvre d’un projet agropastoral.

A l’occasion de la campagne électorale, M. Batchassi souhaite impliquer les jeunes dans la vie politique afin qu’ils véhiculent les valeurs de tolérance et de fraternité.

‘La jeunesse doit préserver la paix et la stabilité et permettre de continuer à tirer profit de la politique menée par le gouvernement’, explique le nouveau président du CNJ.

Régis Lidaouessdjolo Batchassi et les membres du nouveau Bureau

Créé en 2008, le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation.

Il se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.