Le CNJ déborde de projets

19/01/2015
Le CNJ déborde de projets

Le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse

Elu samedi à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Lidaouessdjolo Batchassi entend redynamiser l’organisation.

Il prévoit la création d’un centre multimédia au CNJ, la mise en œuvre du projet d’assistance scolaire, la création du ‘grenier des jeunes’, une agence de sécurité alimentaire à l’université de Lomé et de Kara destinée à fournir des produits alimentaires bon marché aux étudiants et la mise en œuvre d’un projet agropastoral.

A l’occasion de la campagne électorale, M. Batchassi souhaite impliquer les jeunes dans la vie politique afin qu’ils véhiculent les valeurs de tolérance et de fraternité.

‘La jeunesse doit préserver la paix et la stabilité et permettre de continuer à tirer profit de la politique menée par le gouvernement’, explique le nouveau président du CNJ.

Régis Lidaouessdjolo Batchassi et les membres du nouveau Bureau

Créé en 2008, le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation.

Il se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.