Le CNJ déborde de projets

19/01/2015
Le CNJ déborde de projets

Le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse

Elu samedi à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Lidaouessdjolo Batchassi entend redynamiser l’organisation.

Il prévoit la création d’un centre multimédia au CNJ, la mise en œuvre du projet d’assistance scolaire, la création du ‘grenier des jeunes’, une agence de sécurité alimentaire à l’université de Lomé et de Kara destinée à fournir des produits alimentaires bon marché aux étudiants et la mise en œuvre d’un projet agropastoral.

A l’occasion de la campagne électorale, M. Batchassi souhaite impliquer les jeunes dans la vie politique afin qu’ils véhiculent les valeurs de tolérance et de fraternité.

‘La jeunesse doit préserver la paix et la stabilité et permettre de continuer à tirer profit de la politique menée par le gouvernement’, explique le nouveau président du CNJ.

Régis Lidaouessdjolo Batchassi et les membres du nouveau Bureau

Créé en 2008, le CNJ regroupe 328 mouvements de jeunesse. Sa mission est de répondre aux aspirations et aux préoccupations des jeunes, notamment en matière d’emploi et de formation.

Il se veut un cadre de concertation, d’expression et d’action en vue d’assurer la participation de la jeunesse au processus de développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.