Le Connecticut va mettre le Togo à l’honneur

17/11/2012
Le Connecticut va mettre le Togo à l’honneur

Le conseil municipal de la ville de Plainfield (Connecticut), qui est jumelée avec Kara, a décidé de faire du 6 juillet 2013 la Journée du Togo.

Cette ville entend ainsi symboliser l’amitié et la coopération entre les deux municipalités et entre le Togo et l’Etat de Connecticut.

Le Togo bénéficie d’une certaine notoriété sur place car un Togolais est membre du comité d'éthique de la ville. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à la « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,