Le Connecticut va mettre le Togo à l’honneur

17/11/2012
Le Connecticut va mettre le Togo à l’honneur

Le conseil municipal de la ville de Plainfield (Connecticut), qui est jumelée avec Kara, a décidé de faire du 6 juillet 2013 la Journée du Togo.

Cette ville entend ainsi symboliser l’amitié et la coopération entre les deux municipalités et entre le Togo et l’Etat de Connecticut.

Le Togo bénéficie d’une certaine notoriété sur place car un Togolais est membre du comité d'éthique de la ville. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à la « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.