Le Guyana expulse un Togolais

22/03/2009
Le Guyana expulse un Togolais

Un jeune togolais entré illégalement au Guyana le 13 mars dernier prétextant fuir une guerre tribale dans son pays a été condamné vendredi à l'expulsion vers le Bénin par le tribunal de Georgetown. Komlangan Komlan (28 ans) a plaidé coupable du chef d'inculpation d'entrée illégale sur le territoire.  Komlan avait débarqué par bateau en provenance de la Guyane française voisine après un périple d'un mois depuis Lomé à bord d'un bateau de commerce.

Il a expliqué aux magistrats que sa tribu au Togo était en guerre et qu'il avait du fuir vers un camp de réfugiés au Guyana. Ces derniers lui ont rappelé que le pays n'en n'avait pas.Komlangan Komlan a indiqué que sa femme et ses enfants vivaient actuellement dans un camp de réfugiés au Bénin et que son père était mort il y a deux ans, victime des combats ethniques.

La Guyana porte le nom officiel de Co-operative Republic of Guyana (ou République coopérative de Guyana). Le pays est situé sur la côte nord de l'Amérique du Sud.

Il est bordée par le Surinam, le Brésil et le Venezuela.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.