Le MV Sea Horse est libre

20/04/2009
Le MV Sea Horse est libre

Les pirates somaliens qui avaient capturé le 14 avril cargo battant pavillon du Togo, ont relâché le navire lundi. Le "MV Sea Horse" a été libéré parce qu'il transportait de l'aide humanitaire, sous forme de nourriture destinée aux Somaliens, a indiqué Abdisalan Khalife Ahmed, chef de clan, depuis Harardhere, ville qui sert de base aux pirates.

Le navire, immatriculé au Togo et qui appartient à un Libanais, avait été pris en otage alors qu'il se dirigeait vers l'Inde pour charger plus de 7.300 tonnes de nourriture destinée à la Somalie, selon le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Peter Smerdon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.