Le MV Sea Horse est libre

20/04/2009
Le MV Sea Horse est libre

Les pirates somaliens qui avaient capturé le 14 avril cargo battant pavillon du Togo, ont relâché le navire lundi. Le "MV Sea Horse" a été libéré parce qu'il transportait de l'aide humanitaire, sous forme de nourriture destinée aux Somaliens, a indiqué Abdisalan Khalife Ahmed, chef de clan, depuis Harardhere, ville qui sert de base aux pirates.

Le navire, immatriculé au Togo et qui appartient à un Libanais, avait été pris en otage alors qu'il se dirigeait vers l'Inde pour charger plus de 7.300 tonnes de nourriture destinée à la Somalie, selon le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Peter Smerdon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.