Le MV Sea Horse est libre

20/04/2009
Le MV Sea Horse est libre

Les pirates somaliens qui avaient capturé le 14 avril cargo battant pavillon du Togo, ont relâché le navire lundi. Le "MV Sea Horse" a été libéré parce qu'il transportait de l'aide humanitaire, sous forme de nourriture destinée aux Somaliens, a indiqué Abdisalan Khalife Ahmed, chef de clan, depuis Harardhere, ville qui sert de base aux pirates.

Le navire, immatriculé au Togo et qui appartient à un Libanais, avait été pris en otage alors qu'il se dirigeait vers l'Inde pour charger plus de 7.300 tonnes de nourriture destinée à la Somalie, selon le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Peter Smerdon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.