Le MV Sea Horse est libre

20/04/2009
Le MV Sea Horse est libre

Les pirates somaliens qui avaient capturé le 14 avril cargo battant pavillon du Togo, ont relâché le navire lundi. Le "MV Sea Horse" a été libéré parce qu'il transportait de l'aide humanitaire, sous forme de nourriture destinée aux Somaliens, a indiqué Abdisalan Khalife Ahmed, chef de clan, depuis Harardhere, ville qui sert de base aux pirates.

Le navire, immatriculé au Togo et qui appartient à un Libanais, avait été pris en otage alors qu'il se dirigeait vers l'Inde pour charger plus de 7.300 tonnes de nourriture destinée à la Somalie, selon le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, Peter Smerdon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.