Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

01/05/2010
Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

L’exposition universelle de Shanghai a ouvert ses portes le 1er mai. Elle s’annonce comme l’une des plus spectaculaires avec des pavillons au design révolutionnaire.
Les organisateurs attendent 300.000 visiteurs jusqu’au 31 octobre.

Si les pays africains n’ont pas les moyens d’investir des fortunes dans la construction de pavillons de prestige, ils sont cependant bien présents à Shanghai avec des installations plus modestes.

Le pavillon du Togo met l’accent sur l’évolution de la capitale Lomé, les concepts de construction urbaine et les expériences liées à la prospérité.

Il propose également une série d’animations liées au problème du développement et au processus d’urbanisation. Logique puisque le thème de l’expo universelle est « Meilleure ville, meilleure vie ».

Une expo photos présente l’histoire de la capitale depuis le XIXe siècle.
A découvrir également, de l’art contemporain et de la musique.

Sur le plan esthétique, le pavillon togolais adopte une architecture traditionnelle.

Le 20 août 2010 a été choisi par les organisateurs comme « Journée du Togo ».
A cette occasion, les visiteurs chinois et étrangers auront l’occasion de goûter aux produits fabriqués exclusivement au Togo, notamment l’une des boissons locales le « Tchoukouthou ». Plus globalement, cette journée sera l’occasion d’assurer la promotion des produits Made in Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).