Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

01/05/2010
Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

L’exposition universelle de Shanghai a ouvert ses portes le 1er mai. Elle s’annonce comme l’une des plus spectaculaires avec des pavillons au design révolutionnaire.
Les organisateurs attendent 300.000 visiteurs jusqu’au 31 octobre.

Si les pays africains n’ont pas les moyens d’investir des fortunes dans la construction de pavillons de prestige, ils sont cependant bien présents à Shanghai avec des installations plus modestes.

Le pavillon du Togo met l’accent sur l’évolution de la capitale Lomé, les concepts de construction urbaine et les expériences liées à la prospérité.

Il propose également une série d’animations liées au problème du développement et au processus d’urbanisation. Logique puisque le thème de l’expo universelle est « Meilleure ville, meilleure vie ».

Une expo photos présente l’histoire de la capitale depuis le XIXe siècle.
A découvrir également, de l’art contemporain et de la musique.

Sur le plan esthétique, le pavillon togolais adopte une architecture traditionnelle.

Le 20 août 2010 a été choisi par les organisateurs comme « Journée du Togo ».
A cette occasion, les visiteurs chinois et étrangers auront l’occasion de goûter aux produits fabriqués exclusivement au Togo, notamment l’une des boissons locales le « Tchoukouthou ». Plus globalement, cette journée sera l’occasion d’assurer la promotion des produits Made in Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.