Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

01/05/2010
Le Togo à l’exposition universelle de Shanghai

L’exposition universelle de Shanghai a ouvert ses portes le 1er mai. Elle s’annonce comme l’une des plus spectaculaires avec des pavillons au design révolutionnaire.
Les organisateurs attendent 300.000 visiteurs jusqu’au 31 octobre.

Si les pays africains n’ont pas les moyens d’investir des fortunes dans la construction de pavillons de prestige, ils sont cependant bien présents à Shanghai avec des installations plus modestes.

Le pavillon du Togo met l’accent sur l’évolution de la capitale Lomé, les concepts de construction urbaine et les expériences liées à la prospérité.

Il propose également une série d’animations liées au problème du développement et au processus d’urbanisation. Logique puisque le thème de l’expo universelle est « Meilleure ville, meilleure vie ».

Une expo photos présente l’histoire de la capitale depuis le XIXe siècle.
A découvrir également, de l’art contemporain et de la musique.

Sur le plan esthétique, le pavillon togolais adopte une architecture traditionnelle.

Le 20 août 2010 a été choisi par les organisateurs comme « Journée du Togo ».
A cette occasion, les visiteurs chinois et étrangers auront l’occasion de goûter aux produits fabriqués exclusivement au Togo, notamment l’une des boissons locales le « Tchoukouthou ». Plus globalement, cette journée sera l’occasion d’assurer la promotion des produits Made in Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.