Le Togo boit rouge

16/11/2012
Le Togo boit rouge

Comme chaque année, le Togo a fêté jeudi l’arrivée du Beaujolais nouveau. Près de 450 bouteilles ont débarqué des soutes d’un Avion d’Air France pour rejoindre les jardins de l’hôtel Mercure-Sarakawa.

Un rendez-vous qui reste incontournable, à en croire les grappes de visiteurs togolais et étrangers qui se pressaient pour tester le cru 2012 accompagné comme il se doit de rillettes et de saucisson venus de Paris.

Au départ vin "boisson" assez mordant, peu chargé en alcool, le beaujolais nouveau a vite dérapé vers le produit marketing. Il est davantage consommé à l’international qu’en France où il est produit.

Quand à sa qualité, elle est bien inférieure au Beaujolais traditionnel qui ne bénéficie pas de la même publicité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.

Du photojournalisme accompli

Culture

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.