Le Togo boit rouge

16/11/2012
Le Togo boit rouge

Comme chaque année, le Togo a fêté jeudi l’arrivée du Beaujolais nouveau. Près de 450 bouteilles ont débarqué des soutes d’un Avion d’Air France pour rejoindre les jardins de l’hôtel Mercure-Sarakawa.

Un rendez-vous qui reste incontournable, à en croire les grappes de visiteurs togolais et étrangers qui se pressaient pour tester le cru 2012 accompagné comme il se doit de rillettes et de saucisson venus de Paris.

Au départ vin "boisson" assez mordant, peu chargé en alcool, le beaujolais nouveau a vite dérapé vers le produit marketing. Il est davantage consommé à l’international qu’en France où il est produit.

Quand à sa qualité, elle est bien inférieure au Beaujolais traditionnel qui ne bénéficie pas de la même publicité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.