Le Togo boit rouge

16/11/2012
Le Togo boit rouge

Comme chaque année, le Togo a fêté jeudi l’arrivée du Beaujolais nouveau. Près de 450 bouteilles ont débarqué des soutes d’un Avion d’Air France pour rejoindre les jardins de l’hôtel Mercure-Sarakawa.

Un rendez-vous qui reste incontournable, à en croire les grappes de visiteurs togolais et étrangers qui se pressaient pour tester le cru 2012 accompagné comme il se doit de rillettes et de saucisson venus de Paris.

Au départ vin "boisson" assez mordant, peu chargé en alcool, le beaujolais nouveau a vite dérapé vers le produit marketing. Il est davantage consommé à l’international qu’en France où il est produit.

Quand à sa qualité, elle est bien inférieure au Beaujolais traditionnel qui ne bénéficie pas de la même publicité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).