Le Togo boit rouge

16/11/2012
Le Togo boit rouge

Comme chaque année, le Togo a fêté jeudi l’arrivée du Beaujolais nouveau. Près de 450 bouteilles ont débarqué des soutes d’un Avion d’Air France pour rejoindre les jardins de l’hôtel Mercure-Sarakawa.

Un rendez-vous qui reste incontournable, à en croire les grappes de visiteurs togolais et étrangers qui se pressaient pour tester le cru 2012 accompagné comme il se doit de rillettes et de saucisson venus de Paris.

Au départ vin "boisson" assez mordant, peu chargé en alcool, le beaujolais nouveau a vite dérapé vers le produit marketing. Il est davantage consommé à l’international qu’en France où il est produit.

Quand à sa qualité, elle est bien inférieure au Beaujolais traditionnel qui ne bénéficie pas de la même publicité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gynécologie obstétrique : appui de l'UNFAP

Santé

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFAP) a offert au ministère de la Santé du matériel destiné aux centres de gynécologie obstétrique. 

Engranger les dividendes du numérique

Tech & Web

La révolution numérique est en train de transformer le monde, souligne un rapport de la Banque mondiale publiée vendredi. Le Togo ne veut pas être à la traine.

La valeur ajoutée du PUDC

Développement

Croissance inclusive et le développement social, telle est l'ambition du Programme d’urgence de développement communautaire lancé récemment.

Le Woelab de Lomé enrôlé dans WAZIUP

Tech & Web

Les membres du consortium WAZIUP ont lancé le 4 février dernier le programme WAZIUP financé par l’Union européenne.