Le Togo calibre sa riposte

15/01/2015
Le Togo calibre sa riposte

Un fusil d'assaut AK47 se négocie quelques centaines de dollars

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL), en collaboration avec le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et l’Allemagne organise jeudi à Lomé une réunion consacrée au marquage des armes légères et de petit calibre (ALPC).

Cette rencontre doit permettre de promouvoir la mise en œuvre au Togo des instruments internationaux relatifs au contrôle des ALPC tels que le Programme d’action des Nations Unies en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, l’Instrument international de traçage (IIT), le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la Convention de la CEDEAO sur les ALPC, a expliqué Alexandro Lara, le directeur général adjoint de l’UNREC.

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée de la grande délinquance dans les pays de la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.