Le Togo calibre sa riposte

15/01/2015
Le Togo calibre sa riposte

Un fusil d'assaut AK47 se négocie quelques centaines de dollars

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL), en collaboration avec le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et l’Allemagne organise jeudi à Lomé une réunion consacrée au marquage des armes légères et de petit calibre (ALPC).

Cette rencontre doit permettre de promouvoir la mise en œuvre au Togo des instruments internationaux relatifs au contrôle des ALPC tels que le Programme d’action des Nations Unies en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, l’Instrument international de traçage (IIT), le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la Convention de la CEDEAO sur les ALPC, a expliqué Alexandro Lara, le directeur général adjoint de l’UNREC.

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée de la grande délinquance dans les pays de la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.