Le Togo calibre sa riposte

15/01/2015
Le Togo calibre sa riposte

Un fusil d'assaut AK47 se négocie quelques centaines de dollars

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL), en collaboration avec le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et l’Allemagne organise jeudi à Lomé une réunion consacrée au marquage des armes légères et de petit calibre (ALPC).

Cette rencontre doit permettre de promouvoir la mise en œuvre au Togo des instruments internationaux relatifs au contrôle des ALPC tels que le Programme d’action des Nations Unies en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, l’Instrument international de traçage (IIT), le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la Convention de la CEDEAO sur les ALPC, a expliqué Alexandro Lara, le directeur général adjoint de l’UNREC.

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée de la grande délinquance dans les pays de la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.