Le Togo calibre sa riposte

15/01/2015
Le Togo calibre sa riposte

Un fusil d'assaut AK47 se négocie quelques centaines de dollars

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL), en collaboration avec le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et l’Allemagne organise jeudi à Lomé une réunion consacrée au marquage des armes légères et de petit calibre (ALPC).

Cette rencontre doit permettre de promouvoir la mise en œuvre au Togo des instruments internationaux relatifs au contrôle des ALPC tels que le Programme d’action des Nations Unies en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, l’Instrument international de traçage (IIT), le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la Convention de la CEDEAO sur les ALPC, a expliqué Alexandro Lara, le directeur général adjoint de l’UNREC.

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée de la grande délinquance dans les pays de la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.