Le Togo calibre sa riposte

15/01/2015
Le Togo calibre sa riposte

Un fusil d'assaut AK47 se négocie quelques centaines de dollars

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL), en collaboration avec le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et l’Allemagne organise jeudi à Lomé une réunion consacrée au marquage des armes légères et de petit calibre (ALPC).

Cette rencontre doit permettre de promouvoir la mise en œuvre au Togo des instruments internationaux relatifs au contrôle des ALPC tels que le Programme d’action des Nations Unies en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, l’Instrument international de traçage (IIT), le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la Convention de la CEDEAO sur les ALPC, a expliqué Alexandro Lara, le directeur général adjoint de l’UNREC.

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée de la grande délinquance dans les pays de la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.