Le Togo durcit sa politique anti-tabac

13/09/2012
Le Togo durcit sa politique anti-tabac

La publicité pour le tabac est désormais interdite au Togo. Radios, télévisions et journaux ne pourront plus faire la promotion des marques de cigarettes internationales. Il sera par ailleurs interdit aux fabricants de s’associer à des manifestations sportives ou culturelles en tant que sponsor. En outre, la vente de cigarettes sera sévèrement réglementée. Terminé les débits informels ou dans les supermarchés, place à des revendeurs agréés et interdiction de vente aux mineurs.

Ce dispositif, adopté mercredi en conseil des ministres, s’ajoute à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Une impératif de santé public.

Une période d’adaptation de 9 mois a été prévue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).