Le Togo durcit sa politique anti-tabac

13/09/2012
Le Togo durcit sa politique anti-tabac

La publicité pour le tabac est désormais interdite au Togo. Radios, télévisions et journaux ne pourront plus faire la promotion des marques de cigarettes internationales. Il sera par ailleurs interdit aux fabricants de s’associer à des manifestations sportives ou culturelles en tant que sponsor. En outre, la vente de cigarettes sera sévèrement réglementée. Terminé les débits informels ou dans les supermarchés, place à des revendeurs agréés et interdiction de vente aux mineurs.

Ce dispositif, adopté mercredi en conseil des ministres, s’ajoute à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Une impératif de santé public.

Une période d’adaptation de 9 mois a été prévue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.