Le Togo durcit sa politique anti-tabac

13/09/2012
Le Togo durcit sa politique anti-tabac

La publicité pour le tabac est désormais interdite au Togo. Radios, télévisions et journaux ne pourront plus faire la promotion des marques de cigarettes internationales. Il sera par ailleurs interdit aux fabricants de s’associer à des manifestations sportives ou culturelles en tant que sponsor. En outre, la vente de cigarettes sera sévèrement réglementée. Terminé les débits informels ou dans les supermarchés, place à des revendeurs agréés et interdiction de vente aux mineurs.

Ce dispositif, adopté mercredi en conseil des ministres, s’ajoute à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Une impératif de santé public.

Une période d’adaptation de 9 mois a été prévue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.