Le Togo durcit sa politique anti-tabac

13/09/2012
Le Togo durcit sa politique anti-tabac

La publicité pour le tabac est désormais interdite au Togo. Radios, télévisions et journaux ne pourront plus faire la promotion des marques de cigarettes internationales. Il sera par ailleurs interdit aux fabricants de s’associer à des manifestations sportives ou culturelles en tant que sponsor. En outre, la vente de cigarettes sera sévèrement réglementée. Terminé les débits informels ou dans les supermarchés, place à des revendeurs agréés et interdiction de vente aux mineurs.

Ce dispositif, adopté mercredi en conseil des ministres, s’ajoute à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Une impératif de santé public.

Une période d’adaptation de 9 mois a été prévue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.