Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

14/05/2014
Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

Dédé Ahoefa Ekoué

Les réfugiés ne sont pas à l’abri des violences. Raison pour laquelle, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) vient de lancer un programme de protection et d’assistance. Des comités vont être créés pour informer et venir en aide aux communautés de réfugiés installés au Togo.

Les femmes sont les premières victimes des violences.

‘Les violences dont elles sont l’objet détruisent les liens familiaux et sociaux. Ces actes ont des conséquences dramatiques sur leur santé ; ils handicapent sérieusement les capacités des femmes à se prendre en charge et à participer au développement économique’, a déclaré Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Le Togo a adopté une sa stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.