Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

14/05/2014
Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

Dédé Ahoefa Ekoué

Les réfugiés ne sont pas à l’abri des violences. Raison pour laquelle, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) vient de lancer un programme de protection et d’assistance. Des comités vont être créés pour informer et venir en aide aux communautés de réfugiés installés au Togo.

Les femmes sont les premières victimes des violences.

‘Les violences dont elles sont l’objet détruisent les liens familiaux et sociaux. Ces actes ont des conséquences dramatiques sur leur santé ; ils handicapent sérieusement les capacités des femmes à se prendre en charge et à participer au développement économique’, a déclaré Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Le Togo a adopté une sa stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.