Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

14/05/2014
Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

Dédé Ahoefa Ekoué

Les réfugiés ne sont pas à l’abri des violences. Raison pour laquelle, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) vient de lancer un programme de protection et d’assistance. Des comités vont être créés pour informer et venir en aide aux communautés de réfugiés installés au Togo.

Les femmes sont les premières victimes des violences.

‘Les violences dont elles sont l’objet détruisent les liens familiaux et sociaux. Ces actes ont des conséquences dramatiques sur leur santé ; ils handicapent sérieusement les capacités des femmes à se prendre en charge et à participer au développement économique’, a déclaré Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Le Togo a adopté une sa stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.