Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

14/05/2014
Le Togo et le HCR lancent une opération anti-violences

Dédé Ahoefa Ekoué

Les réfugiés ne sont pas à l’abri des violences. Raison pour laquelle, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) vient de lancer un programme de protection et d’assistance. Des comités vont être créés pour informer et venir en aide aux communautés de réfugiés installés au Togo.

Les femmes sont les premières victimes des violences.

‘Les violences dont elles sont l’objet détruisent les liens familiaux et sociaux. Ces actes ont des conséquences dramatiques sur leur santé ; ils handicapent sérieusement les capacités des femmes à se prendre en charge et à participer au développement économique’, a déclaré Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Le Togo a adopté une sa stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.